Que signifie un rêve d’accouchement ?

Pendant votre tendre voyage dans les bras de Morphée, vous avez rêvé avoir accouché. Mais malgré vos différentes investigations pour connaître la signification de ce songe, vous vous en sortez toujours bredouille. À ce sujet, voici un article qui vous fera découvrir les différentes significations d’un rêve de naissance.

Évoquer le désir d’un enfant

La première signification qu’on reconnaît au rêve d’accouchement, c’est que le rêveur désire avoir un enfant.  Cela se remarque plus du côté des femmes enceintes, qui ont envie d’accoucher et de sentir le plus tôt possible leur nouveau-né. Mieux, c’est également le cas chez les femmes, qui sont déjà prêtes à enfanter ou qui ont déjà leur projet bien établi. En effet, la plupart des personnes, qui font de tels songes, attendent depuis des années de connaître la joie de la maternité. Et pensant à ce projet d’enfantement tout le long de la journée, cette pensée ayant envahi l’inconscient se transforme la nuit, en rêve.

Stipuler la renaissance de soi

Si vous êtes déjà mère et que vous continuez d’accoucher en songe, il faut savoir que ce rêve symbolise la renaissance de soi. C’est surtout les femmes âgées d’une cinquantaine d’années, qui sont le plus touchées. Selon les explications de l’onirologue Alain Bonneville résident à Vernon, c’est pendant le mitan que les femmes essentiellement matures font ces genres de rêve. Le mitan, quant à lui est une période combinant les deux grandes périodes de la vie dont le Moi et le Soi. La particularité de ce rêve de maternité c’est qu’il est dépourvu de forceps, de sages-femmes, d’Hôpitaux, bref, tout se passe hors de la réalité. Il faut juste savoir que ce rêve de naissance évoque une renaissance, qui n’est autre que la réalisation de soi, ou un processus de réalisation en soi. Cependant, le nouveau-né engendré dans le rêve doit bénéficier de tous les soins nécessaires afin de grandir et de produire de beaux fruits.

Lire aussi:  Comment rendre inoubliable une visite du Colisée ?

Réveiller des pulsions intérieures 

En dehors de la renaissance de soi, la récurrence des rêves de maternité peut symboliser une ode au corps. En effet, intimement lié à l’intime et au corps, l’accouchement est une étape capitale dans la vie d’une femme. Servant à réaffirmer l’identité sexuelle de la femme, les rêves de naissance permettent de rappeler à votre inconscient que vous pouvez encore jouir et profiter pleinement de votre sexualité. 

Interprétation des rêves de maternité selon diverses croyances religieuses

Dans le domaine de l’Ésotérisme, le rêve d’accouchement a plusieurs significations. Il faut noter que le rêve de naissance incarne le signe d’une évolution ou des changements voulus involontairement par le rêveur. Peut-être que le rêveur souhaite développer davantage sa vie spirituelle, mettre en place de nouveaux projets, se procurer des biens qu’ils ne disposent pas. De nouvelles aspirations, qu’il ne sait comment gérer.

Lire aussi:  Comment rendre inoubliable une visite du Colisée ?

Du côté de l’Islam, le rêve de naissance est surtout rallié à la femme. Principalement positif, le rêve d’accouchement symbolise la réussite et le bonheur.

Parlant de l’interprétation jungienne, il faut noter le rêve de maternité suggère non seulement qu’une nouvelle manière de se considérer et d’être va bientôt s’instaurer. De même, quelque chose de nouveau souhaite voir le jour, mais également le rêveur développera un nouveau regard autant sur le monde que les autres. Il faut retenir que cette interprétation est valable pour les rêves d’accouchement de nouveau-né, les songes de naissance d’oiseau, les rêves de maternité de chiots ayant le même sexe que le rêveur.   

Related articles

Share article

Derniers articles

Willow, la fille de 22 ans de Will Smith, est plutôt excentrique.

Willow Smith, la fille de Will Smith âgée de 22 ans, est plutôt excentrique - et c'est peut-être un...

Une photo officielle révèle le retour de Paul Atreides dans « Dune : Part 2 ».

En 2021, Dune était un succès mondial et, heureusement, la situation de Corona n'a pas changé la donne en...

Le réalisateur veut faire d' »Elvis » un film de concert extra-long.

Au début de l'année, le film Elvis est sorti dans les salles de cinéma et il est question depuis...

Après la fameuse gifle, Will Smith et sa femme osent à nouveau se montrer en public

Nous avons entendu un peu moins de Will Smith ces derniers mois. L'acteur a gagné un Oscar plus tôt...

Ce nouveau film d’action sur Netflix est très regardé.

Le journal de Noel, Les nageurs et Couteaux sortis sont les trois premiers films du Top 10 de Netflix...