Que signifie la proposition de loi du Sénat américain pour le bitcoin et les cryptos ?

Le marché des crypto-monnaies est resté plat ces derniers jours, le bitcoin oscillant entre 22 700 et 23 400 dollars. Toutefois, on constate un regain d’optimisme en matière de réglementation. Ce mercredi, un groupe bipartisan de sénateurs américains a présenté un nouveau projet de loi classant le bitcoin et l’ethereum comme des matières premières. Si elle est adoptée, cela signifie que ce sont les seules crypto-monnaies qui ne peuvent pas être classées comme des valeurs mobilièresce qui éliminerait une préoccupation majeure pour le secteur.

Le président de la Commission américaine des valeurs mobilières (SEC) lui-même, Gary Gensler, a précédemment déclaré qu’il pensait que le bitcoin était spécifiquement une marchandise et non un titre. Cependant, « La question de savoir si le jeton Ethereum ETH est une valeur mobilière est très controversée. »déclare Marcus Sotiriou, analyste chez GlobalBlock.

« Par conséquent, si ce risque réglementaire est éliminé, des milliards de capitaux pourraient être libérés. dans les deux plus grandes cryptoactifs », souligne l’expert. Elle pourrait donc donner un nouvel élan et susciter un regain d’intérêt de la part des investisseursnotamment parmi les fonds de capital-investissement, indique l’expert.

Lire aussi:  Le bitcoin se renforce au-dessus de la moyenne mobile de 200 sessions malgré les piratages.

De nombreux fonds de capital-risque (CR) se remettent encore des pertes subies au cours du premier semestre de l’année. VC Hashed, par exemple, a perdu plus de 3 milliards de dollars de son investissement dans LUNA, suite à son effondrement au début du mois de mai.ce qui a été confirmé par le PDG de Hashed hier.

Les pertes de ce type ont entraîné un ralentissement de l’activité globale de capital-risque au cours du dernier trimestre, mais certains investisseurs en capital-risque dans le domaine des crypto-monnaies. ne ralentissent pas leurs efforts pour collecter des fonds. Le fonds de capital-risque Multicoin Capital a déclaré avoir levé 430 millions de dollars pour investir entre 500 000 et 25 000 dollars dans des opportunités en phase de démarrage et jusqu’à 100 000 dollars dans des projets matures.

Lire aussi:  Cardano retarde la mise à jour de Vasil

Le fonds réaliserait des investissements dans l’infrastructure Web 3, les DAO et leurs outils, les produits de consommation, les nouveaux modèles commerciaux basés sur la propriété intellectuelle et la monétisation des créateurs.

Related articles

Share article

Derniers articles

Bande-annonce de « The Greatest Beer Run » : Zac Efron entre dans la guerre du Vietnam avec un pack de six bières

Zac Efron est déterminé à emmener son pack de six (de bière) sur le front de la guerre du...

Ce film d’action épique entre en force dans le Top 10 de Netflix.

Sorti en 2002 Le Roi Scorpionun spin-off de Le retour de la momie de 2001. Le film avec Dwayne...

Le Japon encourage les jeunes à boire pour soutenir l’économie

Les jeunes Japonais mènent un style de vie...

Alors quel est l’intérêt de la phase 4 chaotique de Marvel ?

La phase 4 est celle qui explore le mieux les traumatismes, les pertes et le deuil, et la façon...