Pochettino dans le viseur de l’Athletic

Le 24 juin prochain, Les membres d’Athletic devront se rendre aux urnes. dans les élections du club. Il y a trois candidats pour le poste de président et Ricardo Barkala apparaît comme le principal candidat à la victoire. S’il gagne, il a déjà en tête à qui il offrira le poste d’entraîneur : Mauricio Pochettino.

Le DT argentin ne restera pas au Paris Saint-Germain après une saison et demie à la tête de l’équipe au cours de laquelle il a remporté trois titres, la Ligue 1 2021/22, la Coupe de France 20/21 et la Super Coupe 20/21. Le seul titre qui lui reste est la Ligue des champions, dans laquelle il a été éliminé en huitième de finale de la dernière édition après avoir perdu contre le Real Madrid. Les mauvaises performances de l’équipe avec Messi, Neymar et Mbappé sont la principale raison de son départ.

L’idée de l’entraîneur était de retourner à Tottenham, le club où il a dirigé pendant six saisons (de 2014 à 2020). Mais le club anglais a confirmé la continuité de Antonio Conte. C’est pourquoi Poche n’a pas aujourd’hui de club d’élite libre à gérer.

L’avenir

Il y a deux options : qu’il reste et attende qu’un club se manifeste dès le début de la pré-saison, ou qu’il accepte la proposition de l’Athletic en cas de victoire de Barkala. Dans ce cas, Ce serait son retour dans le football espagnol, où il a joué d’abord comme footballeur, puis comme entraîneur de l’Espanyol de Barcelone.

Les deux autres candidats à la présidence du club de Bilbao, outre Barkala, sont Iñaki Arechabaleta et Jon Uriarte.

Lire aussi:  L'incroyable cas Cristiano : veut quitter Manchester mais ne trouve pas de club

Related articles

Share article

Derniers articles

L’acteur de « Batgirl » qualifie le patron de Warner Bros. de lâche et d’imbécile.

Alors que le film avait déjà été (en grande partie) tourné, Warner Bros. Discovery, dirigé par le PDG David...

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...

Voici les 10 meilleurs films sur Prime Video

Netflix reste de loin le plus grand service de streaming aux Pays-Bas, mais de plus en plus, l'autre grand...
Lire aussi:  Alvarez fait de bons débuts à City