Photo : Arturo Vidal à Boca !

Après tant de flirts, tant de centres dans le pot et aucune tête, Arturo Vidal a enfin posé le pied sur le sol de Boca. Oui, le milieu de terrain chilien qui était le rêve de Juan Roman Riquelme et qui était très proche de signer comme un renfort de Boca dans le dernier marché des transferts, est apparu dans les locaux de Boca avec le short et… Le maillot de Flamengo. King Arturo est arrivé en Argentine avec le Mengao pour disputer la demi-finale aller de la Libertadores de ce mercredi contre Vélez et il en a profité pour se déplacer. Juste pour un jour, bien sûr…

Le Chilien, avec Flamengo à Boca. Photo : @Flamengo

Le Chilien, avec Flamengo à Boca. Photo : @Flamengo

Vidal était-il proche de rejoindre l’équipe d’Hugo Ibarra ? Début juillet, Gonzalo Vázquez, le cousin du milieu de terrain, avait déclaré « 70 % », et avait utilisé ses réseaux pour mettre en avant le désir de l’ancien joueur du FC Barcelone et de l’Inter, entre autres. En fait, Riquelme lui-même et son Conseil du football l’ont fait arriver au joueur transandin. une proposition formelle pour le séduire avec un contrat de trois ans (un an et demi avec une option de renouvellement pour une autre période identique). Mais…

La réalité est que le Roi Arthur (35 ans) s’est transformé en un tueur en série et ainsi que Il a fait un clin d’œil sur les réseaux et les fans de Boca se sont enthousiasmés, il a également fait de même avec le Fla. Oui, un milieu de terrain qui sait bien jouer à deux extrémités et qui a finalement accepté la proposition -très juteuse et avec Libertadores incluse- qu’on lui a faite de l’équipe carioca. Et c’est précisément avec les couleurs rouge et noir qu’il est apparu au stade Pedro Pompilio…

Flamengo, pour un premier pas vers la finale

Ce mercredi, à 21h30 et avec la retransmission de Fox Sports, Velez sera l’hôte de Flamengo dans le match aller des demi-finales de la Copa Libertadores. L’équipe brésilienne cherchera à réaliser une bonne performance à Liniers pour aborder le match retour au Maracana (mercredi 7/9) avec un avantage significatif qui lui permettra de rêver à la finale.

Related articles

Share article

Derniers articles

Lire aussi:  Sergio Busquets en MLS ? Voici ce que le capitaine de Barcelone a déclaré