Philips a vendu moins de produits au deuxième trimestre

La société technologique néerlandaise Philips a enregistré une baisse de ses bénéfices au cours du dernier trimestre. Cela est principalement dû aux blocages chinois et aux problèmes d’approvisionnement en pièces et en matériaux. La société a également souffert de l’inflation et de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

Les ventes de Philips au deuxième trimestre se sont élevées à 4,2 milliards d’euros. Il s’agit d’une diminution de 7 %, si l’on considère les unités commerciales qui faisaient également partie du groupe il y a un an.

En raison de la baisse des ventes, Philips est également plus négatif pour l’année complète. La société s’attend à ce que les ventes augmentent jusqu’à 3 %. Auparavant, on s’attendait à une augmentation de 3 à 5 %.

Le directeur général de Philips, Frans van Houten, déclare que l’entreprise a pris des mesures pour accroître la productivité et faire en sorte que la chaîne d’approvisionnement soit plus résiliente. « L’impact positif de ces actions me donne confiance dans le fait que nous allons retrouver la croissance à partir du troisième trimestre », a déclaré M. Van Houten.

Lire aussi:  Les brasseurs n'apprécient pas l'augmentation de la taxe sur la bière alcoolisée

L’attention s’est à nouveau portée sur le rappel des appareils d’apnée du sommeil. Philips affirme avoir fabriqué trois millions de dispositifs de remplacement ou de kits de réparation pour ces machines.

Au total, l’entreprise doit remplacer quelque 5,5 millions d’appareils pour l’apnée du sommeil. Ils contiennent de la mousse isolante qui peut s’effriter. Cela peut être dangereux pour les utilisateurs s’il entre en contact avec certains produits de nettoyage.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...