Payer des entreprises comme Naturgy avec des crypto-monnaies « va s’installer dans notre société ».

À la mi-juin, Naturgy est devenu un pionnier en Espagne. en permettant le paiement de l’électricité et du gaz en crypto-monnaies.. Grâce à un accord avec EurocoinPay, une société qui propose des systèmes de paiement immédiat avec des monnaies numériques, les clients des services de la compagnie de gaz ont la possibilité de payer leurs factures avec des bitcoins, des ethereums ou toute autre monnaie numérique de banque centrale ou monnaie stable. Un moyen de paiement « simple, sûr, instantané et transparent », a déclaré à « Bolsamanía » Herminio Fernández, PDG d’EurocoinPay.

L’accord est novateur dans la mesure où il « rompt avec la norme de paiement établie et va plus loin, en mettant à la disposition de la société un besoin qu’elle réclame depuis un certain temps », explique M. Fernández. Et « il offre le avantage important pour Naturgy de pouvoir toujours facturer le montant exact de sa facture en euros.indépendamment de la volatilité des crypto-monnaies », explique le PDG d’EurocoinPay.

L’opération est simple. Naturgy a mis en place, dans ses options de paiement, le point de vente virtuel EurocoinPay, qui donne à l’utilisateur la possibilité d’effectuer des paiements en ligne. la possibilité pour ses clients de payer leurs factures en crypto-monnaies dans leur espace client.. L’abonné, quant à lui, a la possibilité de payer avec la crypto-monnaie de son choix et la société, ou tout autre commerçant mettant en œuvre ce service, de recevoir ce paiement dans n’importe quelle crypto-monnaie ou monnaie ayant cours légal (fiat).

Quant aux éventuelles commissions, le dirigeant de la société de crypto paiements précise que le client est exonéré de ces frais sur chacun des mouvements effectués. Il peut également suivre la trace de chaque transaction effectuée avec des crypto-monnaies, car est enregistré sur la blockchain privée d’EurocoinPay. et sur le réseau public Tangle IOTA, qui est comme un grand livre immuable.

Cela dit, M. Fernández souligne que « le paiement avec des cryptocurrences ne diffère pas d’un autre paiement effectué en espèces, par carte de crédit ou par virement est comptabilisé comme une dépense, et en tant que tel, il doit être déclaré au Trésor public« . En tant qu’entreprise qui facture avec des crypto-monnaies mais reçoit ses paiements en euros, aux yeux de l’administration fiscale, « c’est la même chose que de collecter vos ventes avec n’importe quelle autre forme de paiement », poursuit-il. « Si vous recevez des paiements en crypto-monnaies, vous devez les déclarer comme des fonds propres, et si vous les vendez et réalisez un bénéfice, vous devez déclarer ces bénéfices comme tels », précise-t-il.

Lire aussi:  Le prix de la crypto-monnaie Chainlink a augmenté de plus de 3 % en 24 heures.

Face aux doutes que les montants reçus par l’entreprise puissent être affectés par la volatilité des prix du bitcoin et d’autres crypto-monnaies, le responsable d’EuroCoinpay précise que « les entreprises qui utilisent notre point de vente et reçoivent des paiements en crypto-monnaies ne sont pas affectées par la volatilité, car… la transaction est effectuée instantanément. Si votre entreprise décide de recevoir des euros, si vous vendez un produit d’une valeur de 20 euros, vous recevez toujours 20 euros. Il souligne toutefois que si vous décidez de recevoir des bitcoins, vous participez à la volatilité de cet actif. « De plus, les entreprises ont la possibilité d’utiliser des monnaies stables si elles le souhaitent, même si cela ne doit pas toujours être la meilleure option.

Lire aussi:  Binance propose des frais de transaction nuls pour le bitcoin

L’AVENIR DES PAIEMENTS EN CRYPTO-ACTIFS

M. Fernández affirme que « l’utilisation des crypto-monnaies doit être mise en œuvre petit à petit ; l’innovation et la technologie doivent être mises en œuvre dans les paiements quotidiens des Espagnols.« . EurocoinPay dispose d’un point de vente qui peut être appliqué aux marchands physiques et en ligne.

« En outre, notre point de vente a été sélectionné à deux reprises par le Sandbox de la Banque d’Espagne pour sa disruption et son innovation », précise-t-il.

EurocoinPay est une société enregistrée auprès de la Banque d’Espagne en tant que prestataire de services pour l’échange de monnaie virtuelle contre de la monnaie fiduciaire et dépositaire de portefeuilles électroniques. -Et ce sont les leviers de confiance qui devraient pousser les entreprises et les sociétés à intégrer ces moyens de paiement pour élargir leurs canaux de vente et atteindre plus de 6 millions d’utilisateurs de crypto-monnaies en Espagne et 300 millions dans le monde », conclut le PDG de la société de paiement en crypto-monnaies.

Related articles

Share article

Derniers articles

Les mères plus âgées peuvent être la solution à la pénurie de main-d’œuvre

Les femmes qui commencent à travailler moins lorsqu'elles...

Eneco annonce maintenant une augmentation plus tôt, mais les prix augmenteront d’ici octobre

Eneco informera désormais ses clients 30 jours à...

Gazprom enregistre des bénéfices records en raison des prix élevés du gaz

Gazprom a enregistré des bénéfices records pour les...

Le prix du bitcoin chute, perdant 20 000 et l’ethereum renoue avec les pertes

Le marché des crypto-monnaies a commencé la journée avec des hausses importantes au cours des dernières 24 heures. Le bitcoin a franchi la barre...