Ouverture mardi du deuxième bureau de soutien aux start-ups à frais fixes

Les entreprises établies entre le 30 juin 2020 et le 30 septembre 2021 peuvent demander le Tegemoetkoming Vasteasten (TVL) à partir de mardi. Ainsi, le gouvernement paie une partie des coûts fixes de ces entreprises. Contrairement aux cycles précédents, l’aide est prise en compte dans l’impôt sur le revenu et l’impôt sur les ventes des entreprises.

Les start-ups sont exclues des tours réguliers de la TVL car elles n’ont pas eu de revenus en 2019. Par conséquent, il n’est pas possible de voir l’ampleur de la perte des ventes par rapport à la même période avant la crise de Corona.

C’est pourquoi le gouvernement a mis en place un régime spécifique pour les starters. Leur chiffre d’affaires est comparé à celui du troisième trimestre de 2021, car il y avait alors moins de restrictions corona. Ceux qui ont créé une entreprise au troisième trimestre peuvent utiliser les trois premiers mois après leur enregistrement comme période de référence.

L’aide s’applique au quatrième trimestre de l’année dernière et au premier trimestre de cette année. Les personnes souhaitant demander une aide pour le quatrième trimestre devaient être enregistrées auprès de la Chambre de commerce avant le 30 juin de l’année dernière. En outre, le demandeur doit avoir perdu au moins 20 % de son chiffre d’affaires par rapport au troisième trimestre de 2021.

Lire aussi:  Air France et Airbus sont maintenant en procès sur la question de la responsabilité de la catastrophe aérienne de 2009

Le régime du premier trimestre s’applique aux entreprises qui sont enregistrées au 30 septembre et qui ont perdu 30 % de leur chiffre d’affaires. L’aide s’élève à un minimum de 1 500 euros et à un maximum de 100 000 euros par trimestre.

TVL taxé pour la première fois

La différence avec les autres séries TVL est que cette aide est taxée, alors qu’elle ne l’était pas auparavant. En effet, la Commission européenne a mis fin à son règlement assoupli sur les aides d’État le 30 juin. En conséquence, le gouvernement a dû laisser l’aide relever d’un autre règlement de l’UE. Ce dernier est taxé.

En mai dernier, un guichet TVL a également été mis en place pour les entreprises créées entre octobre 2019 et juin 2020. Là, c’est le troisième trimestre de 2020 qui a été pris en compte.

Lire aussi:  Pompes à chaleur, solaire et éolien : les Pays-Bas auront-ils un sprint durable d'ici 2023 ?

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...