Nouveau retard dans la construction d’une usine de gaz étrangère à Zuidbroek

La construction d’une usine d’azote à Zuidbroek, destinée à transformer le gaz étranger en gaz adapté aux Pays-Bas, est à nouveau retardée. Initialement, l’usine aurait dû être prête en avril, mais les plans actuels prévoient une finalisation en novembre, rapporte l’administrateur Gasunie. Ceci à l’irritation du Secrétaire d’Etat aux affaires économiques Hans Vijlbrief.

La centrale est nécessaire car les Pays-Bas importent beaucoup de gaz qui ne convient pas aux ménages. Grâce à l’azote, ce gaz étranger, provenant par exemple de Norvège, peut être transformé en gaz dit à faible pouvoir calorifique, qui convient par exemple pour la cuisson. Cela permet d’arrêter la production de gaz à Groningue, en raison des tremblements de terre dans la région.

Mais la construction de l’usine ne se déroule pas sans heurts. Il y a déjà eu un retard de six mois, en partie parce que les entrepreneurs étaient en désaccord les uns avec les autres. L’été dernier, Gasunie a indiqué que la centrale serait livrée en octobre. Cela a été à nouveau retardé de quatre semaines. La cause de ce nouveau retard n’est pas mentionnée.

Lire aussi:  La hausse des prix des logements se stabilise encore un peu en juin

Selon Gasunie, ce retard ne signifie pas que du gaz supplémentaire devra être extrait du sol de Groningen. Le gouvernement ne le veut pas de toute façon. S’il devait y avoir une pénurie de gaz quelque part dans la période à venir, l’augmentation du gaz de Groningue serait la toute dernière option.

M. Vijlbrief se dit déçu que l’usine de Zuidbroek, à Groningue, soit retardée encore plus longtemps.

Related articles

Share article

Derniers articles

Zdrada Sprzed Tysiąclecia Czy Wiesz Kiedy Naprawdę Doszło Do Pierwszego Rozbioru Polski

Zdrada Sprzed Tysiąclecia Czy Wiesz Kiedy Naprawdę Doszło Do Pierwszego Rozbioru Polski?Betting Club Ufc 160 TypowanieСписокNasz Typ Na Walkę Artur Szpilka – Arkadiusz...

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...