Beaucoup plus de rapports sur les appareils de traitement de l’apnée du sommeil de Philips aux États-Unis.

Le nombre de rapports d’incidents impliquant des appareils d’apnée Philips a fortement augmenté auprès de la FDA, l’autorité américaine de réglementation médicale. Cette information a été confirmée par un porte-parole de Philips après les rapports de l’agence de presse de l’Union européenne. FD.

En mai, juin et juillet, un total de 48 000 rapports ont été reçus. C’est beaucoup plus que les 21 000 rapports reçus par la FDA au cours des douze mois précédents. Mais selon le porte-parole de Philips, ces derniers chiffres incluent également les rapports effectués avant le mois de mai de cette année.

Les nouveaux chiffres comprendraient 44 cas de personnes susceptibles d’être décédées à la suite de l’utilisation d’un équipement Philips. Au cours de la période précédente, la FDA avait lié 124 décès à des plaintes concernant ces dispositifs. Il n’a pas été prouvé que les décès et autres problèmes de santé signalés étaient effectivement causés par les appareils d’apnée et de respiration.

Lire aussi:  Transavia annule 240 vols à Schiphol pendant les mois d'été

Les problèmes de Philips ont été révélés l’année dernière. La mousse isolante des appareils pourrait s’effriter, entraînant d’éventuels problèmes de santé pour les utilisateurs. Philips est maintenant engagé dans une opération de rappel. Au total, 5,5 millions d’appareils doivent être remplacés. Ce problème a déjà coûté des centaines de millions d’euros à l’entreprise. Les coûts pourraient encore augmenter si des demandes d’indemnisation élevées de la part des patients suivent.

Il a également été annoncé mardi que l’actuel directeur général, Frans van Houten, quittera ses fonctions en octobre. C’est-à-dire six mois avant la fin de son troisième mandat. Mais selon Philips, son départ n’a rien à voir avec l’affaire des équipements.

Lire aussi:  Le conseil municipal d'Almere démissionne en raison de la catastrophe du millionnaire Floriade

Related articles

Share article

Derniers articles