Nouveau partenariat entre Conmebol et l’UEFA pour renforcer la méthodologie de travail

Le site Conmebol et le UEFA continuer à travailler ensemble. Tout comme elles ont fait un grand pas en avant avec l’organisation de la Finalissima, où l’Argentine, championne de la Copa America, et l’Italie, championne d’Europe, se sont rencontrées à Wembley, les deux associations continuent d’approfondir leurs efforts pour amplifier la croissance. Dans ce cas, le premier sommet s’est tenu entre les principaux entraîneurs d’Europe et d’Amérique du Sud pour un échange d’expériences et de méthodes d’enseignement concernant la gestion des divisions de jeunes.

Entraîneurs de Benfica (Conmebol).

Les instructeurs de Benfica (Conmebol)

Cette rencontre historique, organisée à Montevideo par la Direction du développement et des compétitions de l’UEFA et la CONMEBOL, a eu lieu dans le cadre de la finale intercontinentale U20, qui se jouera entre Peñarol et Benfica. L’idée était d’échanger la méthodologie entre les entraîneurs des deux confédérations et de réaliser une session éducative et expérientielle entre les athlètes.

« Nous n’avons que des mots de remerciement pour ces deux équipes de renom, multiples championnes de leurs confédérations respectives.Ils sont en train de nous parler de la voie qu’ils ont empruntée pour renforcer la formation de leurs joueurs, qui ont été assez nombreux », a-t-il déclaré. Gerardo PelussoInstructeur de la CONMEBOL.

Des directeurs sportifs, des entraîneurs et des recruteurs de talents du football uruguayen ont participé à cette réunion. « La vérité est que c’est admirable et nous remplit de fierté de savoir que l’Uruguay a réussi à se positionner comme un réservoir inépuisable de talents », a déclaré M. Pelusso.

Au musée de l’Estadio Centenario, les jeunes joueurs des deux clubs qui joueront la finale de l’Intercontinental U20 ont participé à une session éducative sur les règles du jeu, l’éducation financière et le fair-play, dans le but de renforcer l’alliance entre les deux confédérations.

Related articles

Share article

Derniers articles

Une actrice de Marvel se sent mal à l’aise en tournant des scènes pré-CGI.

Il a été récemment rapporté dans la presse que les artistes chargés des effets visuels chez Marvel ont un...

Cette actrice revient dans la suite de « Ghostbusters : Afterlife ».

On le supposait déjà, mais c'est désormais officiel : l'actrice Mckenna Grace reprendra le rôle de Phoebe Spengler dans...

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...

La star de « Walking Dead » est vue aux côtés de Tom Hardy dans un film semblable à « Sons of Anarchy ».

Les Bikeridersle dernier film de Jeff Nichols, disposait déjà d'un casting exceptionnel, mais il est désormais rejoint par nul...
Lire aussi:  L'Espagne gagne et Ronaldo regarde depuis la ligne de touche