Nouveau drame cryptographique : le bitcoin subit de lourdes pertes lors du rachat de FTX par Binance

Les monnaies numériques reviennent sur le devant de la scène effondrement dans ce que les experts ont appelé une . Bitcoin a réussi à réduire ses pertes mercredi à 2 % (bien que mardi, il ait chuté de plus de 12 % et atteint son plus bas niveau de l’année), et d’autres actifs tels que le Ethereum subir un plus grand coup, de 6%, sur la nouvelle de la l’achat de FTX par son rival Binance..

Binance a confirmé mardi la rumeur qui circule sur le marché concernant l’achat éventuel de FTX. Ainsi, Les deux plus grandes bourses de crypto-monnaies du monde vont fusionner. pour mettre fin à la « crise des liquidités » dont souffre son concurrent, selon le PDG de Binance, Changpeng « CZ » Zhao.

La vérité est que FTX s’est presque effondré après avoir subi des retraits de 6 milliards de dollars en trois jours.. « Il y a un drame entre Binance et FTX, et cela cause un nouveau problème dans tout le secteur des crypto-monnaies », note Ipek Ozkardeskaya, analyste principal à la Swissquote Bank, qui souligne que Les inquiétudes concernant la stabilité et la fiabilité des crypto-monnaies se sont à nouveau fait sentir sur les marchés. après avoir vu « la quatrième plus grande bourse de crypto-monnaies du monde sombrer rapidement dans le chaos ».

Cela a affecté les « cryptos », qui ont réduit leurs pertes mercredi, mais sont toujours dans le rouge. Les baisses enregistrées mardi par l’Ethereum ont été plus importantes que celles du Bitcoin, à savoir 15 %, bien que d’autres jetons soient plus volatils et, par conséquent, plus sensibles à la spéculation, comme c’est le cas du mème crypto-monnaie Dogecoinils ont chuté jusqu’à 20%.

Lire aussi:  Les États-Unis se rapprochent de Bankman-Fried et rencontrent un autre ancien dirigeant de FTX.

 » Les turbulences du FTX ont fait chuter les crypto-monnaies « , note Craig Erlam, analyste de marché senior pour le Royaume-Uni et la région EMEA chez Oanda, qui pense que « des jours agités en perspective pour les crypto-monnaies.alors que Binance cherche à voler à son secours ».

Neil Wilson, analyste en chef du marché chez Finalto, déclare. la crise du FTXqui « a chuté d’une évaluation de 32 milliards de dollars au début de l’année à une valeur nulle », a une fois de plus laissé les crypto-monnaies « sous pression »..

Lire aussi:  BTC, ETH et DOGE en hausse grâce aux espoirs de la Fed

Et maintenant, que pouvons-nous attendre ? Selon M. Ozkardeskaya, « si l’histoire est un guide, elle devrait bien se porter. Nous verrons quelques jours de forte volatilité et de vente, mais… la contagion restera probablement limitéeet les survivants iront de l’avant.

Toutefois, cet expert met en garde ceux qui investissent dans les crypto-monnaies contre le fait qu' »ils opèrent dans un secteur largement non réglementé, et que… ». les problèmes peuvent survenir à tout moment« .

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...