Nos aéroports accueillent toujours moins de passagers qu’avant la pandémie

Nos cinq aéroports nationaux ont accueilli 17,4 millions de passagers au cours du deuxième trimestre. C’est plus de 20 % de moins que sur la même période en 2019. Dans le même temps, le nombre de vols dans le commerce a diminué de plus de 15 %, a indiqué vendredi l’Office statistique des Pays-Bas.

Sur les quelque 127 000 vols commerciaux (vols effectués par des compagnies aériennes pour transporter des passagers, du fret et du courrier moyennant rémunération), l’aéroport de Schiphol en a traité la grande majorité : environ 86 %.

Sur cette période, 14,9 millions de personnes ont voyagé via Schiphol, soit 22 % de moins qu’au même trimestre de 2019. À cette époque, dix-neuf millions de passagers aériens passaient encore par cet aéroport. L’aéroport de Haarlemmermeer a également traité plus de 16 % de vols en moins au cours du dernier trimestre.

Lire aussi:  Heineken profite de la réouverture des bars et restaurants et de la hausse des prix

Le nombre de voyageurs ayant transité par les aéroports d’Eindhoven et de Rotterdam-La Haye au cours du deuxième trimestre se rapproche du niveau qu’il avait avant la coronapandémie.

Au cours du deuxième trimestre de cette année, 1,8 million de personnes ont voyagé via l’aéroport d’Eindhoven. Cela représente près de 94 % du nombre de voyageurs qui ont transité par cet aéroport au deuxième trimestre 2019.

L’aéroport de Rotterdam-La Haye a accueilli plus de 92 % du nombre de voyageurs de ce trimestre. L’aéroport de Maastricht Aachen et l’aéroport de Groningen Eelde ont également transporté moins de passagers au cours du deuxième trimestre de cette année que trois ans auparavant.

Lire aussi:  Heineken profite de la réouverture des bars et restaurants et de la hausse des prix

Related articles

Share article

Derniers articles