MicroStrategy admet qu’elle n’a pas l’intention de vendre ses 130 000 bitcoins.

Cryptowinter ne refroidit pas les ardeurs de MicroStrategy. La société fondée par Michael Saylor continue d’être la plus grande entreprise propriétaire de bitcoins (BTC) avec 130 000 « jetons » à son actif. à la fin du troisième trimestre de 2022, bien que les derniers comptes trimestriels aient mis en évidence un certain nombre de problèmes. des charges de dépréciation de 727 000 dollars et une perte nette de 27 millions de dollars.. En outre, l’entreprise ne a acquis 301 bitcoins au cours de la périodeen contraste frappant avec les 9 000 acquises au cours de la même période en 2021. Et pourtant, l’entreprise n’a pas l’intention de modifier sa stratégie.

« Nous n’avons vendu aucun bitcoin à ce jour ».a reconnu Saylor lors de la présentation des résultats. Le directeur général de MicroStrategy a souligné que « pour réitérer notre stratégie, nous cherchons à acquérir et à détenir des BTC sur le long terme et n’avons actuellement aucun projet de vente de bitcoins »..

« Nous avons un horizon temporel à long terme et l’activité principale n’est pas affectée par les fluctuations à court terme du prix du BTC », a-t-il ajouté. Il convient de noter que le montant détenu par l’entreprise rreprésente 0,62% de tous les bitcoins qui seront en circulation dans le futur. et qui, selon la firme, a été acquis pour un total de 4 milliards de dollars (30 369 dollars par BTC).

Lire aussi:  La psychologie derrière les NFT : pourquoi nous dépensons autant pour les JPEGs

Elle a également insisté sur le fait que MicroStrategy « dispose de garanties plus que suffisantes » pour remplir les obligations liées à ses prêts garantis par des bitcoins.car 1,7 milliard de dollars de son fonds de réserve pour la CTB reste « libre et non grevé ».

Au total, les charges de dépréciation ont été nettement inférieures à celles du deuxième trimestre de l’année, où elles avaient atteint 917,8 millions de dollars au plus fort du krach du marché des crypto-monnaies.

Saylor, qui a quitté son poste de PDG en août dernier, a mentionné lors de l’appel que depuis qu’il s’est lancé dans sa stratégie de « probitcoin » le 11 août 2020, le cours de l’action de la société a augmenté de 116 %, contre 72 % pour le BTC sur la même période.

Lire aussi:  MiCA en cours d'examen par le Parlement européen après l'adoption de son texte final

De même, le président et le directeur général de l’entreprise, Phong Lea annoncé que l’entreprise prévoit de développer le logiciel Bitcoin Lightningqui permettrait d’effectuer des micropaiements presque instantanément et aiderait les entreprises à monétiser des sites web et à déployer des portefeuilles en masse.

« Nous en sommes aux premiers stades de l’exploration d’applications foudroyantes innovantes pour les cas d’utilisation de la cybersécurité afin d’aider les entreprises clientes à travers les réseaux, à monétiser les sites web et à déployer des portefeuilles de masse en utilisant la CTB », a-t-il reconnu.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...