Messi se lance dans un nouveau titre : temps et TV

Il y a beaucoup de choses à laisser derrière soi. C’était clair pour lui Lionel Messi a à peine terminé sa première saison au Paris Saint-Germain. Malgré sa qualité incontestable, l’adaptation s’est avérée plus difficile que prévu.. Il n’était pas au mieux de sa forme. Il a été éliminé prématurément de la Ligue des champions, a perdu la Coupe de France, a gagné la Ligue 1, mais même cela ne l’a pas empêché d’être sifflé par ses fans.

Leo et Neymar seront partenaires (REUTERS/Ronen Zvulun).

Leo et Neymar seront partenaires (REUTERS/Ronen Zvulun).

Mais ce dimanche, à Tel Aviv, une autre histoire commencera qui, pour le Rosarino, doit être totalement différente de ce qu’il a vécu : Le PSG ira chercher la Supercoupe de France contre Nantes (à partir de 15h00 heure argentine, sur ESPN et Star+) : le champion du championnat contre le champion de la Coupe de France.Le scénario idéal pour Leo, qui sera à la recherche d’un autre titre.

Dani Alves en tête

Sur sa carrière, la star qui a marqué l’histoire du FC Barcelone a remporté pas moins de 36 trophées en club, dont 35 avec le maillot Culé. Au total, Messi compte 40 titres et, dès son arrivée à Paris, c’est La Pulga qui a déclaré vouloir gagner davantage pour rattraper son ami Dani Alves, le meilleur joueur du monde avec 44 trophées.

Ce sera le début d’une saison très spéciale, pour La Pulga et pour les Argentins : Au terme de ce calendrier frénétique, la Coupe du monde au Qatar, le rêve de Messi et de tous, deviendra réalité. Avant de prendre des vacances, le 10 de l’équipe nationale de Scaloni avait fait une analyse de sa première expérience sur le sol français.

« C’était tout nouveau pour moi. En plus de cela, j’ai commencé le championnat en retard parce que je suis arrivé tard au club, puis j’ai eu un coup au genou et entre une chose et l’autre, je n’ai pas pu me lancer. Je ne pouvais pas jouer trois ou quatre matchs d’affilée. Les vacances sont arrivées et je me suis dit ‘bon, après ça je commence une nouvelle année, je vais arriver avec toutes mes batteries, je vais changer, l’adaptation est terminée’, et Covid m’a pris », a déclaré Leo.

Neymar, sous les projecteurs

Un autre à essayer de changer l’image de la saison passée sera Neymar.. La star brésilienne a été mise sur la touche par une blessure, mais à son retour, elle n’a pas non plus pu montrer toute l’étendue de son football. En l’absence de Mbappé (qui est suspendu), il est évident que Ney sera le partenaire de Messi cet après-midi.

Lire aussi:  Un cri du cœur : Aued revient au football

L’entraîneur lui-même, Christophe Galtier, est confiant quant au retour de l’attaquant pauliste : « Je ne dirais rien de nos discussions. J’ai vu un joueur heureux, très professionnel. C’est une saison importante pour tous les joueurs qui vont participer à la Coupe du monde. Neymar est arrivé préparé, en forme, il n’a manqué aucun entraînement. C’est un joueur de classe mondiale et c’est important d’avoir un joueur de sa classe »..

Lire aussi:  La star brésilienne fait pression pour rejoindre Flamengo

Alors qu’à Barcelone, l’entraîneur Xavi – ancien partenaire du rosarino sur le terrain et homme de sang culé – envoie des signaux pour le retour de la Pulga, l’Argentin est pleinement concentré sur la transformation de ces sifflets en ovations qu’il a récoltées au cours de sa carrière.

Ce sera un départ particulier pour le PSG, sans Pochettino sur le banc (Leandro Paredes et Mauro Icardi seront parmi les remplaçants) et avec Galtier à la barre, avec Mbappé suspendu, mais avec Léo et Neymar prêts à tout donner au Qatar.

Related articles

Share article

Derniers articles

Après « Kung Fu Panda », « Shrek » a droit à une suite selon les fans.

A la fin de la semaine dernière, DreamWorks a annoncé qu'une quatrième Kung Fu Panda-Le film est en route....

De nouveaux clients pour HelloFresh malgré l’inflation et la fin des fermetures de magasins

La société de livraison de boîtes-repas HelloFresh a...

Voici à quoi ressemble Anya Taylor-Joy de « The Queen’s Gambit » sans maquillage.

On peut maintenant voir Anya Taylor-Joy dans The Menu. Ce thriller tourne autour d'un dîner et bien sûr, l'actrice...

La trois millionième Tesla sort de la chaîne de montage

La trois millionième Tesla vient de sortir de...