Messi, le médiateur entre Neymar et Mbappé ?

Malgré la controverse sur les pénalités dans le Paris Saint Germain La question semble encore derrière nous dans le vestiaire parisien, mais on en parle encore en France, et ces dernières heures, L’Equipe, l’un des plus importants journaux sportifs du pays, en a parlé, a révélé le rôle fondamental que Lionel Messi a joué dans le règlement du différend entre Neymar et Kylian Mbappé. pour savoir qui prendrait en charge les exécutions.

Comme le décrit le journal, après l’échange entre le Brésilien et le Français à l’approche du deuxième penalty qui a eu l’effet d’un coup de poing, le Brésilien s’est mis en colère. PSG avant le Montpellier et après le Les retweets cinglants de Ney visant Mbappé., Leo a joué le rôle de médiateur entre les deux joueurs pour tenter de calmer les esprits dans le vestiaire.

« Messi a joué le rôle de médiateur dans le conflit entre les deux coéquipiers. qui a explosé pendant le match contre Montpellier, lorsque Neymar a pris le ballon pour le deuxième penalty – après que le premier ait été manqué par Mbappé – et qui a généré une dispute entre les deux« , détaille le journal.

En outre, elle affirme que La Pulga « a essayé de calmer les choses » et de rapprocher les deux joueurs, en « convainquant » notamment Neymar, avec qui il entretient une relation amicale, de sorte que accepter le fait que Mbappé est le botteur numéro un. tireur de penalty dans l’équipe.

Selon L’Equipe, Messi est « conscient » que cette saison le PSG a tout pour gagner toutes les compétitions auxquelles il participe, principalement le très désiré Ligue des champions, y un tel conflit pourrait nuire aux chances de l’équipe. C’est pourquoi il n’a pas hésité à intercéder pour le bien du PSG afin d’améliorer les relations entre les deux.

Messi pense à la Ligue des champions : depuis combien de temps n’a-t-il pas marqué un but dans la compétition internationale ?

Chaque fois que l’on parle de la Ligue des champions, il est impossible de ne pas penser à… Lionel Messi. La star argentine a réussi à a remporté l’Orejona à quatre reprises avec le FC Barcelone et est l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition, avec un total de 125 buts. Mais malgré tous ses records, La Pulga est en train de vivre une course non-convertie. À quel point ? Neuf mois. Mais cela peut sembler beaucoup, même s’il n’a pas joué autant de matchs depuis. Regardez.

Lors de l’édition 2021/22, Leo a joué la Ligue des champions sous un autre maillot que celui des Blaugrana pour la première fois, et lors de cette première campagne avec le PSG, il a fait une très bonne impression en phase de groupe. Il a marqué cinq buts au total : un but contre Manchester City et des doublés contre Leipzig et Bruges.

Ce match contre les Belges, joué le 7 décembre 2021, s’est terminé par un score de 4-1 en faveur de Paris. Mbappe a inscrit les deux premiers buts avant la huitième minute, et c’est à partir de là que le rôle de Lionel a commencé. Aux alentours de la 37e minute, Le Rosarino a marqué son premier but sur un mouvement caractéristique, en courant depuis la gauche et en tirant au second poteau.. Et dans la seconde moitié, a marqué depuis le point de penalty pour sceller l’histoire. Depuis, plus de neuf mois s’étaient écoulés, mais Messi n’avait pas marqué à nouveau dans la plus grande compétition de clubs d’Europe.

Lire aussi:  L'argument émotionnel qui a poussé Suárez à revenir au Nacional

Cela semble long, mais la réalité est que La Pulga n’a joué que trois matchs depuis ce match contre Bruges : les huitièmes de finale du Championnat d’Europe face à l’Espagne. Le Real Madrid et le match contre la Juventus. pour la première journée de l’édition actuelle. Il n’a marqué dans aucun de ces matches, bien qu’il ait été tout près de le faire lors du match aller de la série contre les Merengues.

Lire aussi:  Sao Paulo en demi-finale de la Sudamericana

Ce jour-là, Leo a obtenu un penalty alors que le match était à 0-0, mais Thibaut Courtois l’a arrêté et l’a privé de son 126e but dans la compétition. Paris sera ensuite éliminé par la Casa Blanca après avoir mené 2-0 sur l’ensemble des deux matches, et la Pulga ne rejouera pas la Ligue des champions avant septembre. Dans le match contre le Maccabi Haifa d’Israël, Messi a la possibilité de battre ce record négatif, le fera-t-il ?

Les meilleurs buteurs de la Ligue des champions

Le capitaine argentin a inscrit 125 buts dans l’Orejona, ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la compétition. Le premier ? Cristiano Ronaldo, qui compte 140 buts au total en ajoutant ses buts pour Manchester United, le Real Madrid et la Juventus. C’est vrai, il en a 15 de plus que Lionel, mais la Pulga a la possibilité de combler son retard, car cette année, le Portugais jouera la Ligue Europa et non la Ligue des champions.

Related articles

Share article

Derniers articles

Lidl perd la querelle du lapin de Pâques face à Lindt et doit détruire ses actions | Economie

La chaîne de supermarchés allemande Lidl n'est plus autorisée à vendre des lapins de Pâques en chocolat ressemblant à l'emblématique lapin de Pâques du...

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...