Même le super-vilain Galactus a peur de ce personnage des Marvel Studios.

Galactus est souvent dépeint dans Marvel Comics comme l’entité cosmique la plus redoutable de l’univers. Il n’a rien à craindre. Pourtant, il le fait ! Il y a une créature que Galactus craint.

Galactus a vaincu de nombreux Célestes dans les comics. Cependant, lorsqu’il apprend l’existence de Tiamut, le Céleste rêveur, il lui faut toute sa volonté pour ne pas fuir aux confins de l’univers.

Tiamut le céleste
Dans le film Eternals de 2021, nous voyons la version MCU de la naissance de Tiamut. Il s’avère être un Céleste qui existe au sein de la Terre et se nourrit de l’énergie de toutes les formes de vie de notre planète. L’idée est de détruire la planète entière à un moment donné.

Cependant, les Eternels ne laisseront pas cela se produire et utiliseront l’Esprit Uni et même le Céleste Rêveur pour le tuer.

Lire aussi:  3 films avec de vrais cinglés sur Netflix à regarder maintenant

En 2006, la bande dessinée Eternals #6 de Neil Gaiman et John Romita Jr, dans lequel le possible réveil de Tiamut pose problème. Les Eternels et les membres des Avengers font de leur mieux pour empêcher cela. L’univers bégaie même lorsque Tiamut se prépare à prendre vie.

Uatu l’Observateur n’a même pas pu regarder, et Galactus fait une pause parce qu’il se sent « se souvient de ce que cela signifie d’avoir peur ». Si l’on considère que Galactus pouvait vaincre plusieurs Célestes à la fois, ça en dit long sur les capacités de Tiamut.

Tiamut est si effrayant car il travaille avec le Fulcrum, l’équivalent de Dieu dans l’univers Marvel.

Related articles

Share article

Derniers articles

Lire aussi:  Le récent succès du film d'horreur aura très probablement une suite.