Les politiciens réclament de grands changements pour Netflix et d’autres services de streaming

Il deviendra moins intéressant pour les services de streaming étrangers d’enregistrer des films et des séries aux Pays-Bas. Elles doivent désormais consacrer une part fixe de leur chiffre d’affaires à des projets néerlandais, mais la question est de savoir comment cela fonctionnera.

Ce nouveau projet de loi émane de Gunay Uslu, le secrétaire d’État à la culture et aux médias. Il indique notamment que le cabinet va introduire une obligation d’investissement pour les géants du streaming tels que Netflix, Disney+, Amazon Prime, HBO Max et Viaplay, dans l’espoir de stimuler le marché néerlandais.

Ancien plan
Les documents relatifs à ces plans étaient là depuis un certain temps, puisque la précédente ministre de la culture, Ingrid van Engelshoven, avait déjà commencé à y travailler. Sa proposition stipulait, entre autres, que les fournisseurs gagnent de l’argent grâce au contenu audiovisuel néerlandais mais n’y investissent pas. Dans sa proposition, ils étaient donc tenus de consacrer 3 à 6 % de leur chiffre d’affaires annuel à des productions néerlandaises.

Lire aussi:  Un film de super-héros avec Sylvester Stallone prend d'assaut Prime Video.

Bien que l’on ne sache pas encore exactement quel pourcentage Uslu a en tête, HBO Max a déjà annoncé qu’elle ne produira pas de films et de séries néerlandais pour le moment. Mais ce n’est pas tout.

Plus de
Uslu va également demander au NPO de « coopérer de manière constructive » au développement futur de NLziet. Elle souhaite également que les forces soient combinées en audio. Par exemple, Uslu souhaite que la plateforme de podcast NPO Luister soit ouverte à d’autres parties.

Certains pensent qu’il s’agit d’un pas dans la bonne direction, afin que les productions nationales se portent mieux et puissent être portées à un niveau supérieur. D’autres trouvent étrange que cela soit rendu obligatoire et que cela ait probablement un effet négatif.

Related articles

Share article

Derniers articles

L’actrice de Captain Carter doute de son retour dans le Marvel Cinematic Universe

Hayley Atwell doute que son personnage adoré du MCU, Peggy Carter, revienne un jour dans un nouveau film ou...

La fille de Kate Winslet, âgée de 22 ans, refuse les conseils bien intentionnés d’une actrice.

Kate Winslet a tourné un drame difficile sur la santé mentale. Cela s'est avéré d'autant plus difficile que sa...

Keke Palmer (Nope) aime les « châtaignes » et montre son ventre de femme enceinte lors du Saturday Night Live.

Keke Palmer a avoué deux choses le week-end dernier : elle aime les gros " marrons " et elle...

Bankman-Fried témoignera devant le Congrès au sujet de la faillite de FTX… mais ne dira pas quand.

Le fondateur et ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Frieda annoncé que se présentera devant le Congrès des États-Unis dans l'enquête sur la faillite de...
Lire aussi:  La star de "Stranger Things" et Mariah Carey ont une amitié improbable.