L’UE interdit totalement les paiements en crypto-monnaies en provenance de Russie

L’Union européenne (UE) a annoncé son huitième train de sanctions contre la Russie, qui comprend une interdiction totale des paiements en cryptomonnaies d’origine russe en Europe. La principale mesure de ce paquet est le plafonnement du prix du pétrole maritime russe..

Avril, le bloc politique avait fixé à 10 000 € les paiements en crypto-monnaies en provenance de Russie. aux portefeuilles de la région.

Cependant, la Commission européenne a annoncé jeudi que l’interdiction a été encore renforcée. Le bloc a déclaré qu’il « interdit tous les portefeuilles, comptes ou services de garde de crypto-monnaies, quel que soit le montant du portefeuille ».

Parmi les mesures, il souligne également que. L’UE bloque le transport maritime lié à l’expédition de pétrole brut à des tiers. à partir de décembre prochain, tandis que la mesure touchera les produits pétroliers à partir de février 2023. En outre, l’interdiction faite aux navires de l’UE de proposer des services de transport maritime entrera en vigueur lorsque les 27 États membres de l’UE fixeront le plafond des prix, qui est en cours de négociation au niveau du G7.

Lire aussi:  La crypto-monnaie bitcoin augmente de plus de 3 % en 24 heures

Enfin la mesure n’affectera pas le pétrole brut arrivant par pipelineque des pays comme la Hongrie et d’autres partenaires européens enclavés ont réclamé en raison de leur forte dépendance au pétrole russe.

En termes de mesures commerciales, le paquet comprend une interdiction de nouvelles importations de produits russes tels que l’acier, le bois, les produits en papier, les cigarettes, les cosmétiques et les plastiques, ainsi que des articles de bijouterie tels que les pierres précieuses.

Du côté des exportations européennes, de nouvelles restrictions seront imposées aux technologies liées à l’aviation, ainsi qu’une interdiction de la vente d’armes civiles, de certains composants électroniques, de produits chimiques et de biens pouvant être utilisés à des fins répressives, une mesure par laquelle l’UE cherche à saper les capacités militaires de Moscou.

Lire aussi:  L'UE va de l'avant avec la réglementation sur les crypto-monnaies : le MiCA est prêt à être approuvé en séance plénière du Parlement européen

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...