Lisandro Martínez est déjà à Manchester

Lisandro Martinez est déjà à Manchester pour signer son contrat avec United. Ce vendredi, l’Argentin ne s’est même pas entraîné avec l’Ajax, le club qui l’a vendu aux Red Devils pour 50 millions d’euros, le deuxième plus gros montant jamais payé pour un défenseur de notre pays, derrière Cuti Romero.

Il quitte le club le plus important des Pays-Bas avec cinq titres en trois saisons : deux titres d’Eredivisie, une Coupe des Pays-Bas, une Coupe des Pays-Bas et une Super Coupe des Pays-Bas. Il a accumulé 118 matchs officiels et six buts (aucune expulsion), et un niveau qui lui a valu d’être appelé par Lionel Scaloni en équipe nationale argentine, avec une place qui semble certaine dans la liste des 23 pour la Coupe du monde au Qatar.

Lisandro Martinez arrivant à l'aéroport de Manchester.

Lisandro Martinez à son arrivée à l’aéroport de Manchester.

Ce qui est curieux dans la carrière de Lisandro, c’est qu’il vient du Newell’s de Rosario et qu’il n’a joué qu’un seul match avec la Lepra, la défaite 2-0 contre Godoy Cruz au stade Marcelo Bielsa le 27 juin 2017. Il est ensuite passé à Defensa y Justicia, où il s’est établi sous la direction de l’entraîneur Sebastián Beccacece.

Précisément, Lisandro l’avait dit. Olé l’impact positif de l’actuel entraîneur des Falcons sur sa carrière : « Depuis la Défense, j’avais déjà une forte intensité. Avec Sebastián, nous avons pressé haut, nous avons travaillé le pressing après avoir perdu, les options de passe quand nous sommes sortis jouer… Il nous a donné différentes possibilités dès le début pour pouvoir trouver notre homme libre. C’était fondamental pour que ce ne soit pas si difficile pour moi de m’adapter au jeu de l’Ajax. C’est comme si j’étais parti d’une base et que j’avais continué à grandir et à m’établir.

Lire aussi:  Quand aura lieu le match retour Velez-Talleres et que doit-on faire pour que chacun s'en sorte ?

Pour les rosarinos, la négociation est une bonne nouvelle : par le mécanisme de solidarité établi dans le statut de la FIFA, crecevra environ 1 300 000 euros, soit 2,5 % du total.

Lire aussi:  Mirá Kun est venu, National

Le manager de Manchester United est Erik ten Hag, le Néerlandais qui a dirigé Lisandro à l’Ajax, et qui l’a sollicité spécialement pour ce cycle.

Lisandro Martinez, quand il était champion avec Erik Ten Hag à l'Ajax.

Lisandro Martinez, quand il était champion avec Erik Ten Hag à l’Ajax.

Lisandro, 24 ans, à Manchester United, sera le partenaire du Danois Christian Eriksen, qui a dû quitter l’Inter Milan en raison de son problème cardiaque, incompatible avec les règles sanitaires italiennes.

Related articles

Share article

Derniers articles

Les États-Unis sanctionnent le mélangeur de crypto-monnaies Tornado Cash utilisé par des pirates nord-coréens

Le département du Trésor américain a sanctionné lundi le populaire mélangeur de crypto-monnaies Tornado Cash pour son utilisation présumée par le célèbre groupe de...

En Russie, ils démontent maintenant les avions pour les pièces.

Les compagnies aériennes russes démontent les avions pour...

Le prix du bitcoin reste ferme malgré l’annonce de sanctions contre Tornado Cash.

Le site Le prix du bitcoin reste stable et se consolide entre 22 500 et 24 500 dollars depuis quelques semaines. et semble ne...

La famille Tolkien nie l’implication de Peter Jackson dans la série « Le Seigneur des Anneaux ».

Peter Jackson a déclaré la semaine dernière que bien qu'il ait été initialement approché par Amazon pour s'impliquer quelque...

Thor a un record Marvel Studios qui ne peut être battu

Chris Hemsworth a établi un record qui ne peut être battu. Thor est l'un des premiers Avengers, et est...