Lewandowski mène la danse pour Barcelone

Plus de deux ans après, Barcelone va à nouveau dormir seul en tête du classement (du moins, jusqu’au derby madrilène de ce dimanche entre l’Atlético et le Real)., après la victoire confortable sur Elche (3-0)à nouveau avec Robert Lewandowski (deux buts) en tant qu’attaquant principal et contre un adversaire qui a payé l’expulsion de Gonzalo Verdú après un quart d’heure.

Le match

L’équipe de Xavi Hernandez n’a pas eu besoin d’être à son meilleur niveau, puisqu’elle a… Le plan de Francisco (5-4-1) s’est effondré lorsqu’il s’est retrouvé à dix hommes.. Barcelone a dompté le jeu, apprivoisé son adversaire et remporté la victoire plus facilement que ne l’avait montré la première demi-heure.

Et la différence, c’est Lewandowski, auteur de huit buts lors des six premiers matches de LaLiga, onze au total avec les trois marqués en Ligue des champions. Le Polonais apparaît dans la surface comme un joueur de prestige, il donne des buts et des espaces, jusqu’à présent il est inarrêtable. Le 9 du Barça sourit, fait craquer les jointures de ses mains et célèbre, une fois, deux fois….. Il est l’image de ce BarçaIl est capable de marquer après une magnifique finition, par position dans la surface ou même par intuition.

Le Polonais a marqué deux buts contre Elche.

Le Polonais a marqué deux buts contre Elche.

Et aujourd’hui, le Barça a eu du mal à entrer dans le jeu. Elche a bloqué le jeu et les Azulgrana ont manqué de fluidité. Avec de Jong et Pedri à la barre, les cinq changements introduits par Xavi par rapport au match à Munich n’ont pas été clairs en raison de la densité défensive des joueurs d’Elche et du manque de vitesse dans la circulation des locaux. Seul Ousmane Dembélé, devenu papa hier soir, est apparu à droite pour donner de la profondeur à son équipe.

Et à la fin, ça se casse la figure

Le match a été interrompu par une action de Frenkie de Jong, qui a servi de passeur à Lewandowski. Gonzalo Verdú a attrapé le Polonais, l’a taclé et a été expulsé. A partir de ce moment (14′), le plan d’Elche s’écroule et Barcelone commence à arriver. Patiemment, mais sans pause. Dembélé (20′ et 25′), De Jong (23′ et 26′) et Memphis (24′) ont été tout près de marquer, mais Edgar Badia était à son meilleur niveau.

Lire aussi:  Avion contre un violeur accusé en plein match

À l’époque, la seule chance d’Elche d’entrer dans le match était l’expulsion de Frank Kessié, qui a reçu un carton jaune et a failli en recevoir un deuxième, mais cela ne s’est pas produit. Le Barça n’a ouvert le score qu’à la 34′.Un mouvement d’équipe terminé par Lewandowski au second poteau après une passe de Balde (min 34) ; sept minutes plus tard, Memphis Depay, contrôlant dos au but, passait le ballon d’un pied à l’autre et portait le score à 2-0 pour sceller la victoire.

Lewandowski compte 11 buts pour sa première saison à Barcelone, qui ne fait que commencer.

Lewandowski compte 11 buts pour sa première saison à Barcelone, qui ne fait que commencer.

L’avance de 3-0 ne s’est pas fait attendre

Avant la fin de la première mi-temps, même Pedri a marqué un but, refusé pour hors-jeu. Lewandowski a de nouveau porté le score à 3-0.après avoir récupéré un rebond dans la surface suite à un mouvement de Dembélé, que Memphis n’a pas réussi à fermer à la 48ème minute.

Lire aussi:  Redmayne l'a encore fait : ses danses au Sydney FC

À une demi-heure de la fin, Bellerín, Raphinha et Ansu entraient en jeu ; Lewandowski aurait encore pu marquer avant d’être remplacé par Ferran Torres, mais Edgar Badia montrait à nouveau sa classe.

Robert Lewandowski et le 3-0.

Robert Lewandowski et le 3-0.

La victoire permet à Barcelone de remporter sa cinquième victoire en six matches et se hisser au sommet de la Liga, au détriment du derby de Madrid. Cela fait 27 mois que les Blaugrana n’ont plus été en tête du championnat.

Les buts du match

Les statistiques du match

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...