L’Ethereum s’approche de 1 000 $ : cas haussiers et baissiers

Ethereum (CRYPTO : ETH) était en baisse de plus de 7 % jeudi et se négociait dangereusement près du niveau psychologiquement important de 1 000 $, un niveau que la crypto-monnaie a testé comme niveau de support les 18 et 19 juin avant de rebondir par la suite.

Plus une action ou une crypto-monnaie teste une zone de soutien ou de résistance, plus cette zone s’affaiblit, ce qui pourrait être une mauvaise nouvelle pour les investisseurs haussiers. La baisse de jeudi a également réfuté la tendance haussière de l’Ethereum, suggérant que la crypto-monnaie pourrait entamer une nouvelle tendance à la baisse.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Une tendance à la baisse se produit lorsqu’une action enregistre une série de bas et de hauts inférieurs constants sur le graphique.

Des points bas plus bas indiquent que les ours sont aux commandes, tandis que des points hauts plus élevés intermittents indiquent des périodes de consolidation.

Le site négociants peut utiliser les moyennes mobiles pour identifier une tendance à la baisse avec des moyennes mobiles décroissantes à plus faible échelle de temps (telles que les moyennes mobiles exponentielles à huit jours ou à 21 jours), qui indiquent que le titre est dans une forte tendance à la baisse à court terme.

Les moyennes mobiles déclinantes à long terme (telles que la moyenne mobile simple à 200 jours) indiquent une tendance à la baisse à long terme.

Les actions signalent souvent le creux de la vague en imprimant une bougie de retournement telle qu’une bougie doji, une bougie d’engouffrement haussière ou une bougie marteau. De même, le sommet inférieur pourrait être signalé par l’impression d’un chandelier doji, d’un chandelier gravestone ou d’un chandelier libellule. En outre, les creux et les sommets inférieurs se produisent généralement à des niveaux de résistance et de soutien.

Dans une tendance baissière, la « tendance est votre alliée » jusqu’à ce qu’elle ne le soit plus et que les traders haussiers et baissiers aient la possibilité de participer à l’action :

  • Le site négociants Les traders baissiers qui ont déjà une position sur le titre peuvent être sûrs que la tendance à la baisse va se poursuivre, à moins que le titre n’atteigne un sommet plus élevé. Les traders souhaitant ouvrir une position sur une action négociée dans une tendance baissière peuvent généralement trouver l’entrée la plus sûre au sommet inférieur.
  • Le site négociants Les traders haussiers peuvent ouvrir la transaction au niveau le plus bas et la fermer au niveau le plus haut. Ces traders peuvent également initier une position sur une action lorsque la tendance baissière est brisée et que l’action enregistre un sommet plus élevé, indiquant qu’un retournement vers une tendance haussière est probable.
Lire aussi:  JPMorgan estime que la juste valeur du bitcoin est de 38 000 $.

Graphique d’Ethereum

Lorsque l’Ethereum est redescendu du sommet des 22 et 23 juin près de la barre des 1 042 $, la crypto-monnaie a réfuté la tendance haussière dans laquelle elle avait commencé à se négocier le 19 juin. Si une tendance à la baisse est sur le point de se produire, elle sera confirmée si l’Ethereum rebondit et imprime un sommet inférieur à 1 280 $.

  • Les traders baissiers qui n’ont pas encore initié une position devraient attendre qu’une bougie de retournement s’imprime sous ce niveau pour ouvrir une position courte. Les traders haussiers aimeraient voir l’Ethereum remonter à partir du niveau de 1 000 $, ce qui pourrait créer un modèle haussier à triple fond si la zone tient lieu de support.
  • Le plongeon de jeudi a eu lieu sur un volume supérieur à la moyenne, ce qui favorise les baissiers car cela indique un certain degré de peur de la vente et un intérêt à court terme. A l’heure de la presse, le volume d’Ethereum était d’environ 272 000 sur Coinbase contre une moyenne sur 10 jours de 234 418.
  • Si l’Ethereum clôture la journée de négociation de 24 heures près de son prix le plus bas de la journée, la crypto-monnaie imprimera une bougie Marubozu baissière, ce qui pourrait indiquer que nous verrons à nouveau des prix plus bas au cours de la session de vendredi. Le deuxième scénario le plus probable est que l’Ethereum forme une barre interne pour consolider, ce qui ferait pencher la trajectoire vers le bas pour la journée de négociation de 24 heures de samedi.
  • L’Ethereum présente une résistance au-dessus de 1 081 $ et de 1 245 $, et un soutien sous 1 000 $ et 905 $.
Lire aussi:  Cardano retarde la mise à jour de Vasil

eth_june_30.png

Photo : Raggedstone via Shutterstock

Related articles

Share article

Derniers articles

Première convention collective importante ouverte : l’industrie de la maintenance gagne 10,3 % | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été cassée pour fixer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...

L’accord de Polder sur la lutte contre la crise des coûts est plus éloigné que jamais | Economie

Les employeurs, les syndicats et le cabinet ne parviennent pas à conclure un accord social pour faire face à la crise des coûts et...

Les pays de l’UE se chamaillent encore au sujet d’un éventuel plafonnement du prix du gaz | Economie

Les États membres de l'UE ne sont toujours pas d'accord sur la forme que devrait prendre un plafonnement des prix du gaz et sur...

Groupe d’économistes : le système de points pour le loyer maximum devrait être supprimé | Logement

Abolir par étapes le système d'évaluation des logements (système de points) pour déterminer le loyer maximum d'un bien locatif. C'est ce que conseille au...

Première convention collective importante rompue : les agents d’entretien obtiennent 10,3 % de plus | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été ouverte pour réparer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...