L’Ethereum ne parvient pas à franchir la barre des 1 800 alors que le bitcoin augmente et que le dernier shadow fork est terminé.

Le marché des crypto-monnaies maintient lundi une partie de ses gains de la semaine dernière, même si l’ethereum, protagoniste incontesté des prochains jours en raison de la  » Fusion  » attendue de sa blockchain éponyme, abandonne presque tous ses gains récents. Le deuxième jeton par capitalisation boursière, qui devrait achever le passage attendu du consensus à la « preuve de participation » dans les prochains jours, n’a pas été en mesure de conquérir 1 800 dollars, malgré des sommets atteints depuis la mi-août.

Le bitcoin, quant à lui, parvient à étirer le rallye qui a commencé vendredi, lorsqu’il a réussi à dépasser le niveau de prix important de 20 000 dollars. Il a laissé de nouveaux sommets de plus de deux semaines aux alentours de 22 000 dollars. et semble vouloir retrouver les niveaux de prix de la première quinzaine d’août, où il a touché 25 000 $.

Les autres « altcoins » progressent également et la capitalisation totale du marché dépasse les mille milliards de dollars, à l’approche de quelques jours durant lesquels l’ensemble du secteur sera en ébullition. « Une chose qui est assez claire quand il s’agit de l’industrie des crypto-monnaies, c’est que rien n’est lisse ; la mise à niveau va être le début d’un nouveau parcours cahoteux, et ça va être un parcours cahoteux. est susceptible d’apporter plus d’oscillations sauvages. pour les traders et les investisseurs », prévient Naeem Aslam, analyste chez Avatrade.

De nombreux acteurs majeurs du secteur maximisent les mesures de sécurité pendant l’événement, car ils ne veulent pas répéter ce qui s’est passé en 2016 lorsque des pirates ont volé plus de 40 000 pièces d’ethereum classic à la bourse Yunbi. Cette fois, cependant, des entreprises telles que FTX et Coinbase ont déjà informé leurs utilisateurs qu’ils n’autoriseront aucun dépôt ou retrait. d’argent pendant l’événement. L’idée et la pratique devraient également être suivies par des échanges décentralisés tels que Uniswap.

Lire aussi:  Visa rompt ses relations avec FTX suite à sa faillite

Dans l’ensemble, les nouvelles concernant la mise à jour de la chaîne de blocs d’éther – comme l’ethereum est également appelé – ne pourraient pas être plus encourageantes. Comme indiqué par les développeurs, la dernière fourche d’ombre comme on appelle les conditions préalables nécessaires à la transition du modèle actuel de validation des transactions « proof-of-work », a été déployé avec succès.

Ces types de tests, appelés « shadow forks », aident les développeurs à . tester les hypothèses de synchronisation pour assurer la sécurité du réseau. lors des mises à jour permanentes. À la lumière de la « fusion », les développeurs d’Ethereum ont mis en œuvre le premier « shadow fork » le 11 avril 2022.

Lire aussi:  Comment survivre à l'hiver des cryptomonnaies et au marché baissier ?

Près de six mois plus tard, Nethermind, la société de recherche et d’ingénierie d’Ethereum, a confirmé que la transition vers Mainnet-Shadowfork-13 – le dernier test de ce type – a réussi, indiquant que le réseau est prêt à passer à un mécanisme de consensus à l’épreuve de la participation.

Le réseau de test a permis aux développeurs d’Ethereum de s’entraîner à faire fonctionner des nœuds, à déployer des contrats et à tester l’infrastructure, entre autres choses. En conséquence, les « shadow forks » permettent aux développeurs d’évaluer l’impact des mises à jour du réseau avant qu’elles ne se produisent. Dans le cadre de la mise à niveau, la communauté doit mettre à jour ses clients ethereum et exécuter la combinaison d’une couche d’exécution et d’une couche de consensus.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...