L’Ethereum mène la danse après le rallye cryptographique, le MATIC n’a pas de frein

Rallye sur le marché des crypto-monnaies depuis vendredi dernier, au son de Wall Street, et qui persiste ce lundi, avec des hausses notables de l’ethereum et d’autres  » altcoins  » comme le MATIC (Polygon). Le site Le bitcoin affronte à nouveau le niveau de 22 000 $. après plusieurs jours de consolidation autour de 20 000 dollars et une capitalisation boursière totale de 990 milliards de dollars.

La nouvelle selon laquelle le passage du protocole d’ethereum à la preuve d’enjeu (proof-of-stake), par rapport à l’actuel protocole de preuve de travail (proof-of-work), aura lieu le 19 septembre, a suscité un vif intérêt. Un coup de pouce supplémentaire à l’éther, qui a atteint son plus haut niveau depuis plus d’un mois.au-dessus de 1 400 dollars. Parmi les altcoins, MATIC, du réseau Polygon, brille particulièrement, maintenant sa progression et accumulant des gains de 52% au cours de la dernière semaine, stimulée par la nouvelle que Disney a choisi cette blockchain pour participer à son programme d’accélérateur.

« Dans l’ensemble, il ne fait aucun doute que toutes les mauvaises nouvelles sont fortement escomptées dans l’espace crypto et. toute nouvelle nouvelle concernant de nouvelles baisses dans d’autres crypto-monnaies ou cryptoprojets n’est pas susceptible d’ébranler davantage les prix.« , commente Naeem Aslam, analyste chez Avatrade. Au contraire, les investisseurs qui cherchent l’occasion d’entrer dans les crypto-monnaies après la forte correction sont avides de bonnes nouvelles, ils n’hésitent donc pas à sauter dans le train en marche lorsqu’il y a des catalyseurs potentiels pour plus d’achats, précisément comme cela s’est produit pour l’ethereum et le MATIC.

Lire aussi:  Ripple Labs, intéressé par l'acquisition de Celsius ou de l'un de ses actifs.

M. Aslam souligne qu’il s’agit là d’un « point important auquel il faut prêter attention, car s’il se maintient, cela pourrait sérieusement indiquer que… ». un fonds a été créé pour les crypto-monnaies.« .

Le président russe Vladimir Poutine a signé un projet de loi rendant les crypto-paiements illégaux, ce qui sera un coup dur pour la classe d’actifs de 940 milliards de dollars dans la 11e économie mondiale.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Dogecoin augmente de plus de 15% en 24 heures

Dans d’autres nouvelles, il est également apparu que le président russe Vladimir Poutine. La Russie a interdit les paiements en crypto-monnaies en Russie.. Selon un amendement politique du 14 juillet, une nouvelle loi est entrée en vigueur qui rend illégal le paiement de biens et de services avec des cryptocurrences.

En vertu de la nouvelle loi, que l’Assemblée russe a adoptée le 8 juillet, la Les crypto-monnaies et les titres numériques ne sont plus acceptés comme  » substituts monétaires. « . Ils ne peuvent donc pas être utilisés comme moyen de paiement. La loi a également interdit d’autres unités monétaires, laissant l’infatigable rouble comme seule monnaie acceptée dans toute la Russie.

Related articles

Share article

Derniers articles

Le plafonnement des prix du pétrole russe pourrait être retardé

Les pays de l'UE peinent à se mettre...

Hoskinson pense que « Cardano va changer le monde » et regrette les critiques d’Ethereum

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, estime qu'il existe un antagonisme inutile dans l'espace des crypto-monnaies. Cela a été exprimé à travers un fil de...