Les syndicats et le NS sur une trajectoire de collision : ultimatum d’une semaine, ou des actions suivront

Les syndicats donnent une semaine au NS pour accepter les demandes de la convention collective de travail. Si cela ne se produit pas, des actions et des grèves suivront à court terme. « La volonté d’agir du personnel est énorme », déclare Henri Janssen, directeur de la FNV.

Les syndicats demandent, entre autres, un bon salaire et des tableaux de service plus efficaces pour les employés. « Les conditions d’emploi chez NS sont sous pression depuis des années. Les gens devraient pouvoir atteindre la ligne d’arrivée d’une manière saine. Mais nous constatons que la pression du travail est extrêmement élevée, et il en va de même pour les départs d’employés », indique M. Janssen.

Lire aussi:  Rabobank cesse également de verser des intérêts négatifs aux épargnants

L’exécutif de la FNV ne veut pas révéler le type d’actions que le syndicat pourrait avoir en réserve. « Cela peut aller dans n’importe quelle direction et cela signifie que l’arrêt total du trafic ferroviaire est aussi une des options. »

Le syndicat constate également que la NS ne remplit pas les postes vacants, ce qui entraîne l’annulation de trains, par exemple. Selon Mme Janssen, une convention collective de travail décente est donc nécessaire pour renverser la vapeur. Ce n’est qu’alors que NS pourra embaucher plus de personnes et arrêter l’exode.

Related articles

Share article

Derniers articles

Ce film d’action épique entre en force dans le Top 10 de Netflix.

Sorti en 2002 Le Roi Scorpionun spin-off de Le retour de la momie de 2001. Le film avec Dwayne...

Le Japon encourage les jeunes à boire pour soutenir l’économie

Les jeunes Japonais mènent un style de vie...

Alors quel est l’intérêt de la phase 4 chaotique de Marvel ?

La phase 4 est celle qui explore le mieux les traumatismes, les pertes et le deuil, et la façon...

Ces 3 acteurs seraient parfaits pour incarner le nouveau Wolverine.

Marvel travaille en coulisses depuis un certain temps pour introduire des mutants dans son univers de super-héros. Par conséquent,...
Lire aussi:  Nous obtenons de plus en plus de congés, mais cela ne signifie pas que nous travaillons moins