Les absences pour maladie dues à l’effet corona sont en augmentation depuis des semaines.

Alors que l’absentéisme pour cause de maladie avait retrouvé son niveau d’avant la crise de Corona, le nombre de personnes se déclarant malades en raison d’une infection par le virus recommence à augmenter. Telle est la conclusion d’ArboNed et de HumanCapitalCare, les deux plus grands services de santé et de sécurité au travail des Pays-Bas.

Le mois dernier, le nombre de personnes se déclarant malades a presque retrouvé le niveau normal d’avant la pandémie à cette époque de l’année. Mais cette reprise semble être de courte durée.

« Au cours de la première semaine de juin, un plus grand nombre de personnes se sont déclarées malades à cause de l’effet corona », déclare Jurriaan Penders, médecin du travail et directeur des affaires médicales d’ArboNed.

Lire aussi:  ASML peut construire moins de machines à puce qu'elle ne le souhaiterait en raison de la pénurie de puces.

Le RIVM confirme maintenant aussi l’existence d’une nouvelle onde corona. « Nous devons être attentifs à la prévention de la contamination dans l’atelier », déclare M. Penders. Il souligne que les circonstances sont différentes aujourd’hui de celles d’il y a un an. « A l’époque, les règles étaient différentes. »

En général, les gens sont également moins susceptibles de se déclarer malades au travail pendant la période estivale. « Cela pourrait empêcher une nouvelle augmentation des absences pour cause de maladie ».

Related articles

Share article

Derniers articles

Les organisations caritatives ne peuvent pas ouvrir de compte chez ING en raison du manque de personnel

Les associations et fondations, y compris les organisations...

Un nouveau film sanglant « Jurassic World » avec de l’action classée R est en route !?

Le réalisateur Colin Trevorrow était responsable de la relance en 2015 de la série Jurassic Park-Franchise. Il l'a ensuite...

Black Adam  » donne le coup d’envoi d’une méga-franchise pour Dwayne Johnson

Dwayne Johnson est Black Adam, l'anti-héros de l'univers étendu de DC, qui a un peu... "démodé" a le sens...
Lire aussi:  Les Pays-Bas sont au premier niveau d'une crise du gaz : qu'est-ce que cela signifie ?