Les sociétés de crypto-monnaies licencient près de 5 000 employés alors que le marché s’effondre.

Cryptocurrencies licencier près de 5 000 employés alors que les monnaies virtuelles s’effondrent. Les licenciements massifs dans le secteur des crypto-monnaies ont atteint un pic en juin, avec plus de 60 % des licenciements.

Deux mois auparavant, les sociétés de crypto-monnaies ont signalé 235 suppressions de postes. Cependant, après la chute des monnaies numériques en juin, le nombre de licenciements est monté en flèche.comme le montrent les données analysées par CryptoPresales.com sur la base des données de Layoffs.fyi.

En juin, les entreprises de cryptomonnaie ont licencié plus de 3 000 personnes. En juillet, 870 autres personnes travaillant dans le secteur de la cryptomonnaie ont perdu leur emploi, tandis qu’en août, le nombre de licenciements signalés est tombé à 216.

Lire aussi:  La crypto-monnaie TRON chute de plus de 16 % en 24 heures

Coinbase a procédé aux plus importantes suppressions d’emplois sur le marché des cryptomonnaies cette année. En juin, la société a annoncé le licenciement de 1 100 personnes, soit près d’un cinquième de ses effectifs, dans un contexte d’effondrement du cours de ses actions et de ses crypto-monnaies. Bybit a enregistré le deuxième plus grand nombre de licenciements cette année. La société a supprimé 30 % de son effectif de 2 000 personnes.

Les licenciements massifs en juin se sont poursuivis avec la bourse de crypto-monnaies. Huobi Global. La société a licencié environ 300 personnes, soit 30 % de ses effectifs. En attendant, Crypto.com a procédé à 260 suppressions d’emplois déclarées. En juin, l’entreprise a licencié 5 % de ses effectifs en raison du ralentissement du marché des crypto-monnaies.

Lire aussi:  La Corée du Nord en tête de liste des cyberattaques cryptographiques

Related articles

Share article

Derniers articles

Le plafonnement des prix du pétrole russe pourrait être retardé

Les pays de l'UE peinent à se mettre...

Hoskinson pense que « Cardano va changer le monde » et regrette les critiques d’Ethereum

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, estime qu'il existe un antagonisme inutile dans l'espace des crypto-monnaies. Cela a été exprimé à travers un fil de...