Les revenus du Dogecoin dépassent ceux du Bitcoin et de l’Ethereum

Les deux plus grosses monnaies s’échangeaient en légère hausse mardi soir, dans une journée où la capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies avait augmenté de 0,3 % pour atteindre 921,2 milliards de dollars à 9h10 EDT.

Recevez des notifications pour les dernières nouvelles, les articles et plus encore !

Évolution des prix des principales devises
Monnaie 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO : BTC) 0,2% -5,5% 19.083,49$
Ethereum (CRYPTO : ETH) 0,5% -5,15% 1.285,06$
Dogecoin (CRYPTO : DOGE) 3% -8,2% 0,06$
Les principaux gagnants sur 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
TerraClassicUSD (USTC) +40% 0,06$
Jeton Huobi (HT) +15,1% 5,94$
Hélium (HNT) +6,2% 4,55$

Pourquoi c’est important

Le Dogecoin a éclipsé les gains intraday du Bitcoin et de l’Ethereum. Les trois devises se sont négociées dans le vert mardi soir, tout comme les contrats à terme sur les actions américaines, qui ont légèrement augmenté avant la publication de données clés sur l’inflation et du compte rendu de la dernière réunion de politique générale de la Réserve fédérale américaine.

Le PDG de Tesla Inc (NASDAQ : TSLA), Elon Muska déclaré mardi que The Boring Company accepterait les paiements en dogecoin pour son parfum « Burnt Hair ». Musk, qui a relancé l’opération d’achat de Twitter, est un taureau connu de la DOGE.

Mardi, il est apparu que Google allait s’associer à Coinbase pour permettre à ses clients de payer leurs services cloud en crypto-monnaies dès le début de l’année prochaine. En outre, Google fera appel à Coinbase Prime pour les services de crypto-monnaies institutionnels, tels que la garde sécurisée et les rapports.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Edward Moyaanalyste principal du marché chez OANDA, a expliqué dans une note que le contexte macroéconomique « continue de s’aggraver » dans un contexte d’escalade du conflit entre la Russie et l’Ukraine et de craintes croissantes de récession.

« Les crypto-monnaies restent coincées dans une fourchette de négociation alors que pratiquement tout le monde à Wall Street s’attend à ce que les actions américaines subissent une dernière baisse importante. Le bitcoin reste ancré, mais les fondamentaux à long terme continuent de pencher vers un rallye majeur une fois que les risques de stagflation se seront atténués », a déclaré Moya. « Le bitcoin reste au niveau de 19 000 dollars, mais si les ventes à Wall Street s’intensifient, la dynamique baissière pourrait aller au-delà du niveau de soutien de 18 150 dollars. »

Recherche arcaniquequi fournit des rapports de marché sur certaines crypto-monnaies, a déclaré que les investisseurs devraient se méfier de l’effet de levier « gonflé » que nous observons.

Vetie Lundeun analyste d’Arcane, a expliqué dans un billet de blog que « l’effet de levier devient complètement parabolique sur le marché des crypto-monnaies alors que le BTC continue de manquer d’une direction claire ».

Lire aussi:  Vitalik Buterin met en garde contre les systèmes de Ponzi en crypto-monnaie.

L’analyste a déclaré que l’intérêt ouvert actuel était « bien au-dessus de tout niveau qui peut être évalué comme durable ».

Intérêt ouvert du bitcoin – Courtoisie de Arcane Via Laevitas

En ce qui concerne le Bitcoin, l’analyste a déclaré qu’une fois que le Réserve fédérale a atteint un « niveau de taux d’intérêt suffisamment restrictif » et que l’inflation s’atténue, la crypto-monnaie la plus importante pourrait à nouveau « trouver de la place pour une reprise substantielle ».

Glassnode a expliqué dans une note qu’il pourrait s’écouler « plusieurs mois » avant de voir une reprise complète des prix du bitcoin, bien que la monnaie unique ait montré une certaine force relative ces derniers temps dans un contexte de volatilité traditionnelle du marché.

Lire aussi:  Vitalik Buterin met en garde contre les systèmes de Ponzi en crypto-monnaie.

« À bien des égards, de nombreuses mesures sur la chaîne, la structure du marché et les modèles de comportement des investisseurs répondent méticuleusement à la définition du livre de fond du marché baissier », a déclaré le cabinet d’analystes sur la chaîne.

Glassnode a déclaré avoir observé une « neutralité relative » dans les cohortes d’adresses de petite et moyenne taille en ce qui concerne l’accumulation de bitcoins. Il a également noté, cependant, que les scores de tendance d’accumulation des baleines détenant entre 1 000 et 10 000 BTC mettent en évidence une accumulation agressive depuis la fin septembre.

Les baleines détenant plus de 10 000 BTC sont orientées vers une distribution faible ces derniers mois, selon Glassnode.

Notes de tendance de l’accumulation par cohorte – Avec l’aimable autorisation de Glassnode.

La société a déclaré que les grandes entités, plus précisément les portefeuilles de 1 000 à 10 000 BTC, ont contribué à un événement de distribution lors d’un rallye à partir des creux de mars 2019, tandis que les participants de plus petite taille avec moins de 1 000 BTC ont maintenu une accumulation considérable en 2018 et 2019.

D’autre part, le pourcentage de discussions liées au bitcoin parmi les 100 premiers actifs n’est que de 12,8 %, a tweeté le ministre de l’Intérieur. Santiment.

« C’est la semaine la plus basse depuis sept mois. Et pour la dixième semaine d’affilée, la foule se montre [bajista] par rapport à [Bitcoin]. Les deux sont historiquement favorables à l’enregistrement de prix bas », a déclaré la plateforme d’intelligence du marché.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...