Les Pumas, avec Dani Alves et Salvio, s’éloignent de la lutte au Mexique

La joie suscitée par le but de l’attaquant mexicain Jeronimo Rodriguez n’a duré qu’un souffle pour les membres de l’équipe. Pumas UNAM. Car à l’heure actuelle, l’équipe qui a commencé le match avec Dani Alves et quatre Argentins (Eduardo Salvio, Juan Dinenno, Del Prete et Nicolás Freire) L’équipe de la star brésilienne et ancien joueur de Boca Juniors a subi un but contre son camp de Freire, ce qui s’est traduit par un match nul 1-1 contre Monterrey, qui comptait également une forte présence argentine. La star brésilienne et l’équipe de l’ancien joueur de Boca sont désormais hors course : ils occupent la huitième place, tandis que leurs adversaires (13 points) occupent la deuxième place derrière les Tigres (15).

Ignacio Dinenno et César Montes (AP/Fernando Llano)

Ignacio Dinenno et César Montes (AP/Fernando Llano)

Le but contre son camp du défenseur (il a tenté de dévier d’une tête, mais celle-ci s’est logée dans son propre filet) a prolongé la série de matchs sans victoire des Pumas dans le tournoi d’ouverture mexicain à trois reprises. En effet, sur les six derniers matchs, ils n’ont gagné qu’un seul et fait match nul les cinq autres… Et c’est seulement la deuxième victoire depuis que Dani Alves a fait ses débuts dans le football mexicain.

Daniel Alves en action (AP Photo/Fernando Llano)

Daniel Alves en action (AP Photo/Fernando Llano)

Le joueur brésilien de 39 ans, qui avait fait ses débuts avec une passe décisive lors du match nul 1-1 contre Mazatlan, n’a pas été à la hauteur : a joué à l’intérieur droit dans le match de dimanche. Pour sa part, Monterrey a fait les gros titres Matías Kranevitter, Maxi Meza et Rogelio Funes Mori (dans le ST Germán Berterame est entré en jeu) ont réussi à obtenir un match nul qui les maintient dans la lutte pour la première place, aujourd’hui aux mains de leurs rivaux classiques : les Tigres.

Quant à la performance de Toto Salvio (5 PJ, un but), a créé la première occasion nette des Pumas mais n’a pas pu célébrer. En fait, son équipe a nettement dominé le ST et méritait une meilleure chance, même si le VAR a refusé un but à l’Argentin Di Nenno à la 22′ du ST pour hors-jeu.

Lire aussi:  Plainte pour viol contre Cristiano Ronaldo rejetée

La suite pour les Pumas en Espagne

L’équipe mexicaine aura une courte pause dans le tournoi d’ouverture puisqu’elle se rendra en Espagne, où ils affronteront Barcelone pour le trophée Joan Gamper.un match amical que le club catalan organise chaque année avant le début de la saison.

Vendredi prochain, le 5 août, ils se rendront à Puebla dans le championnat national, puis s’envoleront pour l’Espagne, où le 7/8 ils auront le match international contre le Barcelone de Xavi.

Related articles

Share article

Derniers articles

Legolas est-il vraiment dans la nouvelle série « Le Seigneur des Anneaux » ?

La sortie imminente de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir rend les fans très heureux. En...

Les premiers détails de « Batgirl » ont été révélés : voici l’histoire.

Certains détails de l'intrigue concernant Batgirl ont été divulgués. Les œufs de Pâques et l'emplacement des Batgirl dans le...

Le patron de DC Films part maintenant à cause de l’affaire « Batgirl » ?

Le chef de DC Films, Walter Hamada, semble être sur le point de quitter le studio, suite à la...

Les fans de « Predator » réagissent à « Prey » : Une addition brillante à Disney+ ?

Prey, le dernier né de la série Prédateur-est enfin disponible sur Disney+. Le film est la sixième addition à...

Icône n’a pas du tout participé à la série « Le Seigneur des Anneaux ».

Peter Jackson a peut-être un peu éloigné les fans après le médiocre Le Hobbit-Les fans de la trilogie Le...