Les pilotes veulent aider à Schiphol pour éviter les longues files d’attente

Selon le syndicat de pilotes VNV, les pilotes néerlandais ont proposé d’aider à assurer la sécurité à Schiphol afin d’éviter les énormes files d’attente. Les pilotes espèrent ainsi aider un maximum de vacanciers.

Les pilotes ont également été attristés par le chaos qui règne à Schiphol. L’annulation de vols cet été met un terme aux vacances et aux voyages de nombreux Néerlandais, mais crée également des vides dans les fichiers du personnel des compagnies aériennes. « De nombreux pilotes se sont demandé s’ils pouvaient faire quelque chose pour améliorer la situation », déclare un porte-parole de la VNV.

Les pilotes sont déjà qualifiés par leur profession pour exercer une fonction de sécurité, il leur serait donc plus facile d’obtenir un emploi au service de sécurité de Schiphol. « En outre, ils ont de l’expérience avec les voyageurs, ce qui n’est pas non plus sans importance ».

Bien que le syndicat souhaite apporter son aide, il souligne sa solidarité avec le personnel au sol de Schiphol. « Nous n’allons briser aucune grève », a déclaré le porte-parole. « Nous défendons nos collègues sur le terrain et les soutenons dans la conclusion d’accords bons et équitables avec leurs employeurs. »

Lire aussi:  Où placer son argent : que faut-il savoir ?

On ne sait pas encore combien de pilotes sont prêts à aider à Schiphol. « Mais nos pilotes sont très engagés, je m’attends à ce que beaucoup de pilotes soient prêts à le faire ». La VNV a maintenant soumis officiellement l’offre à Schiphol. Si l’aéroport accepte l’aide, les pilotes peuvent passer à l’action. « Si nous pouvons faire en sorte qu’un avion supplémentaire puisse partir, c’est déjà un bénéfice », a-t-il déclaré.

Travailler en tant qu’agent de sécurité à Schiphol demande beaucoup de formation. C’est pourquoi le VNV ne pense pas que les pilotes puissent simplement commencer à travailler à la sécurité de l’aéroport. Néanmoins, ils s’attendent à ce qu’il reste suffisamment d’autres tâches pour lesquelles les pilotes peuvent apporter leur aide.

Lire aussi:  Où placer son argent : que faut-il savoir ?

Related articles

Share article

Derniers articles

Après « Kung Fu Panda », « Shrek » a droit à une suite selon les fans.

A la fin de la semaine dernière, DreamWorks a annoncé qu'une quatrième Kung Fu Panda-Le film est en route....

De nouveaux clients pour HelloFresh malgré l’inflation et la fin des fermetures de magasins

La société de livraison de boîtes-repas HelloFresh a...

Voici à quoi ressemble Anya Taylor-Joy de « The Queen’s Gambit » sans maquillage.

On peut maintenant voir Anya Taylor-Joy dans The Menu. Ce thriller tourne autour d'un dîner et bien sûr, l'actrice...

La trois millionième Tesla sort de la chaîne de montage

La trois millionième Tesla vient de sortir de...