Les NFT ne sont pas morts, « mais ce sont les actifs les plus risqués du marché ».

Parallèlement à la l’effondrement de l’intérêt pour la « NFT (jetons non fongibles ou jetons uniques) les volumes d’échanges de ces actifs ont chuté de 99 % par rapport aux sommets atteints début mai. sur le principal marché commercial, Open Sea. Les critiques incessantes sur ses applications réelles, couplées à l’aversion générale au risque du marché et au ton baissier sur les crypto-monnaies sont parmi les causes de ce plongeon. Cependant, les experts mettent en garde contre il est trop tôt pour signer son arrêt de mort.

Plus précisément, Opensea n’a atteint un volume de 5 millions de dollars que le 28 août.contre 400 millions le 1er mai. Entre-temps, le nombre d’utilisateurs quotidiens est inférieur à 30 000, contre 60 000 au début de l’année. Les transactions quotidiennes ont également considérablement diminué, passant de 137 500 à 53 300. Il est surprenant de voir à quelle vitesse les liquidités se sont taries pour les NFT.« commente Lark Davis, fondateur de Wealth Mastery.

Il est certain que cela est dû en partie au fait que d’autres plateformes comme Looks Rare et Sudoswap sont ramasser les utilisateurs d’Openseamais d’autres données montrent que l’intérêt général pour les jetons uniques s’est également évaporé. Selon les données de StockApps.com, l’intérêt pour les NFT est tombé à un minimum de 14 points au cours de la quatrième semaine d’août. Cela contraste fortement avec l’intérêt pour les NFT plus tôt cette année, qui a atteint un pic dans la dernière semaine de janvier, avec 100 points.

Lire aussi:  Le bitcoin continue de bien se comporter : " C'est un rallye de marché baissier ".

Le fait est que les NFT, « bien qu’excellentes, sont la seule solution possible ».Les actifs les plus risqués actuellement disponibles sur les marchés« , explique Davis. « Tout afflux de capitaux dans les collections ces jours-ci est de courte durée et ne concerne principalement qu’un cercle d’initiés et de baleines provoquant la FOMO (fear of missing out) ». « Il est également possible que la nouveauté des NFT ait disparu. Cependant, les NFT n’en sont encore qu’à leurs débuts, et l’intérêt pourrait se raviver à l’avenir », ajoute-t-il.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Ethereum augmente de plus de 9 % en 24 heures

« Les NFT ont été l’un des sujets les plus discutés dans le monde de l’investissement au cours des derniers mois.« , explique Edith Reads de StockApps.com. Toutefois, note-t-elle, « l’effondrement des crypto-monnaies pourrait être l’une des raisons de la baisse d’intérêt, car de nombreuses personnes ont perdu de l’argent lors du krach boursier ».

« Cela dit, le marché baissier pourrait offrir de réelles opportunités d’entrer dans des collections sympas à des prix décents. De plus, les NFT ne seront jamais morts. Le site la technologie est réelle et révolutionnaire même si la bulle a éclaté », souligne l’expert.

Related articles

Share article

Derniers articles

Le plafonnement des prix du pétrole russe pourrait être retardé

Les pays de l'UE peinent à se mettre...

Hoskinson pense que « Cardano va changer le monde » et regrette les critiques d’Ethereum

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, estime qu'il existe un antagonisme inutile dans l'espace des crypto-monnaies. Cela a été exprimé à travers un fil de...