Les meilleurs films de Noël

Durant les fêtes de fin d’année, de nombreuses activités sont praticables comme le ski avec les amis ou en famille ainsi que plein d’autres. À Noël, l’on privilégie surtout le repas en famille et il arrive aussi de suivre des films. Pour ainsi passer une fête de Noël encore plus intéressante, vous devez choisir de bons films qui vous feront passer un moment inoubliable. Ainsi, voici les meilleurs films de Noël à regarder absolument. 

Love Actually de Richard Curtis (2003)

Love Actually est un film qui raconte une histoire d’amitié et d’amour avec un brin de comédie. Vous allez particulièrement aimer ce film du fait de l’aspect de London qu’il vous montre sous la neige. Avec les rues illuminées, les décorations qui jonchent magasins comme maisons et la bande-son délicieusement kitsch et pop, vous aurez l’impression de vivre une Noël à l’anglaise. Love Actually avec son charme british vous donnera chaud au cœur et comblera tous les désirs romantiques assumés. 

Maman, j’ai raté l’avion de Chris Columbus (1990)

Maman, j’ai raté l’avion dont le principal personnage est le jeune Macaulay Culkin, est un film de Noël par excellence. Dans ce film, le gamin est oublié par sa famille lors des vacances de Noël et devra survivre face à des hommes qui essaient de l’enlever. Très futé, le garçon mène la vie dure à ses bandits qui se sont rendus compte au fil du temps que le sujet est redoutable. C’est un film à voir en famille avec les enfants pour passer une fête de Noël drôle et joviale.

The Holiday de Nancy Meyers (2006)

Pour oublier leur déception amoureuse, l’Américaine Amanda (rôle assuré par Cameron Diaz) et la britannique Iris (rôle assuré par Kate Winslet) échangent leur domicile pour les fêtes de fin d’année. La blonde Amanda étant habituée au soleil californien, ne se sent pas du tout à l’aise dans sa nouvelle destination. Ainsi quelques heures à peine, après son arrivée, elle s’apprête déjà à reprendre l’avion pour retourner aux États-Unis. C’est dans cette foulée, qu’un charmant inconnu vient cogner à sa porte étant totalement ivre. Il s’agit de Graham, le frère d’Iris (rôle assuré par Jude Law). 

Lire aussi:  Offrir un cadeau à un bébé : pourquoi porter son choix sur un cadeau écologique ?

De son côté, Iris profitant du plaisir de LA tombe sous le charme d’un ami à Amanda. Cette nouvelle connaissance, dont elle tombera amoureuse va peu à peu l’aider à s’émanciper et à oublier son ex narcissique. Un film à la fois romantique et édifiant, avec un soupçon d’humour qui vous fera passer une agréable Noël avec votre partenaire. 

Gremlins de Joe Dante (1984)

Quand on adopte un Gremlin, des commandements sont à respecter impérativement. En effet, il ne doit pas être exposé au soleil, il ne faudra en aucun cas le nourrir après minuit et il ne doit jamais être mouillé. Malheureusement pour Billy (rôle joué par Zach Galligan), un commandement ne sera pas respecté, ce qui va entraîner une avalanche de problèmes pour la ville de Kingston Falls. Très vite, la fête de Noël qui était censé être féerique et étincelante va devenir un véritable cauchemar. C’est le film qu’il faut suivre si vous voulez ajouter une ambiance effrayante à votre nuit de Noël. 

Lire aussi:  Comment organiser un spectacle pour les enfants ?

Le journal de Bridget Jones de Sharon Maguire

De nombreuses personnes ignorent que ce film est tiré de « Orgueil et Préjugés » de Jane Austen. En effet, le scénario a été inspiré de là. Bridget Jones (rôle joué par Renée Zelwegger), est une femme ayant la trentaine qui tombe sous le charme de son patron Daniel Cleaver interprété par Hugh Grant. Un homme très sexy qui sait se faire désirer. Sur sa route, Bridget Jones croise Mark Darcy un avocat qui passe son temps à la ridiculiser. Ce film est une comédie romantique très intéressante, drôle et touchante.

Related articles

Share article

Derniers articles

La mafieuse dans la bande-annonce « Mafia Mamma » avec Toni Collette (Knives Out)

Dans la nouvelle comédie d'action Mafia Mamma, Toni Collette incarne une Américaine qui hérite un jour de l'empire mafieux...

La belle Anna Kendrick se fait manipuler dans le thriller « Alice, Darling ».

Lionsgate a partagé la bande-annonce et l'affiche d'Alice, Darling, un nouveau drame sur une jeune femme (Anna Kendrick) prise...

Voici la fortune d’Arnold Schwarzenegger grâce à Terminator et Twins.

Aujourd'hui âgé de 75 ans, Arnold Schwarzenegger est un entrepreneur aux multiples talents et pur sang. Ainsi, en plus...

Tom Cruise et Britney Spears se retrouvent dans l’un des films les plus émouvants de tous les temps, « The Notebook ».

Si vous devez penser à des films émotionnels, vous arrivez rapidement à The Notebook. Les rôles principaux de ce...

Premières réactions « Avatar : la voie de l’eau » : blockbuster ou flop potentiel ?

La semaine prochaine, c'est enfin le moment de se rendre au cinéma pour voir Avatar : La voie de...