Pourquoi s’octroyer un séjour méditation ?

Il arrive des moments où l’on ressent de faire le vide, de se relaxer, de se déconnecter du monde et se ressourcer. Quel que soit le cas, il existe plusieurs moyens pour y parvenir. Parmi ceux-ci, on compte le séjour méditation qui réunit de nombreux avantages. Pourquoi le séjour méditation ? Nous vous répondons !

Les bienfaits d’un séjour méditation

La méditation offre de nombreux bienfaits ce qui lui accorde une certaine popularité auprès de certaines personnes. En optant donc pour le séjour méditation, vous :

Améliorez votre concentration

La méditation possède des avantages aussi bien sur le plan psychologique que physiologique. En exerçant la méditation, vous restez concentré sur un travail ou un problème. La médiation permet de faire le vide afin de se focaliser sur un point.

Diminuez le stress

La méditation exerce une action sur toutes les pensées négatives mais également sur la perception du monde. Elle permet donc de réduire le stress et l’anxiété dans la vie.

Diminuez des douleurs chroniques des personnes vulnérables

Les personnes vulnérables dans notre cas ici, sont les personnes du 3ème âge. En fusionnant la méditation aux traitements médicamenteux, ces personnes sont libérées de certaines douleurs aussi bien sur le plan physique que psychiques.

Adoucissez les troubles obsessionnels compulsifs

Les personnes souffrantes de TOC ont parfois du mal à libérer leur pensée. En effectuant la méditation, elles sont détendues et libèrent facilement leur pensée.

Quelles sont les différentes formes de méditation ?

Il existe plusieurs formes de méditation et celles-ci dépendent du temps du maitre. Alors si vous souhaitez à faire la méditation, vous avez le choix entre :

La méditation Vipassana

La méditation Vipassana est une médiation indienne ancestrale, qui se base sur la respiration et la relation spirituelle entre le corps humain et l’esprit. C’est une technique relaxante, apaisante, qui permet d’accroitre le niveau de concentration de l’exerçant, mais également son intention.

C’est une méthode qui est par ailleurs la base de plusieurs autres méthodes de méditation.

La méditation « zen »

La méditation zen est souvent associée au bouddhisme. Elle est exercée par de nombreuses religions. Elle est généralement effectuée dans un dojo et son objectif est de changer la perception du monde du pratiquant à travers l’observation et la réflexion.

Lire aussi:  Comment choisir un tapis de jeu bébé ?

La méditation dynamique

Il s’agit d’une excellente technique pour vous redonner la pêche. Elle se fait généralement les matins afin de faire face à votre quotidien. La méditation dynamique permet de se faire plein d’énergie, d’évacuer les tensions. Vous pourrez la pratiquer seul ou en groupe, mais dans un lieu calme.

Quelques lieux pour un séjour méditation

Vous êtes à la recherche d’un cadre pour un séjour méditation. Voici quelques lieux où vous pourrez vous faire le plein d’énergie.

Le temple Rengejo-In, sur le mont Koya (Japon)

Le temple Rengejo-in est un lieu localisé au sommet du mont Koya. C’est un cadre calme et centre du bouddhisme Shingon. Ce temple sert de cadre de pèlerinage depuis des lustres et il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004. La méditation est effectuée 2 fois par jour. C’est un cadre qui permet de se libérer de nos faux-semblants afin de repartir tout édifier.

Lire aussi:  Pourquoi s’offrir la figurine pop Naruto ?

Le Couvent des Sœurs de Notre-Dame-de-Sion, à Ein Kerem (Israël)

Le couvent des Sœurs de Notre-Dame-de-Sion se retrouve sur vallée à proximité de Jérusalem. C’est un lieu de pèlerinage chrétien. C’est le lieu de naissance de Saint-Jean-Baptiste et est un véritable symbole religieux. Dans ce couvent vous retrouverez 13 nonnes qui sont prêtes à faire de votre séjour méditation une réussite.

St Curigs Church, à Capel Curig (Pays de Galles)

C’est un cadre parfait pour effectuer la méditation. Elle est à proximité de plages de sable doré, mais aussi des vallées admirables et des montagnes imposantes. C’est un lieu parfait où vous pourrez profiter du paysage et de la nature pour faire le vide et vous édifier.

Il existe d’autres lieux comme : le monastère the Holy Cross, à Chicago aux États-Unis, le Sri Sant Seva Ashram, à Rishikesh en Inde, les Suore di Lourdes, à Rome en Italie ou encore l’abbaye Notre-Dame de Sénanque, près d’Avignon en France. Ce sont des lieux parfaits pour mener à bien son séjour méditation sans encombre et surtout pour profiter de ses nombreux bienfaits.

Related articles

Share article

Derniers articles

Quel est le score réel de la nouvelle série Marvel « She-Hulk » sur Rotten Tomatoes ?

Hier, les premières critiques sont apparues en ligne et la plupart des critiques peuvent apprécier cette série comique marquante...

Pourquoi le premier film controversé de Jamie Foxx ne sortira jamais.

Jamie Foxx est bien sûr surtout connu en tant qu'acteur, mais en 2016, il a décidé de tenter sa...

Les brasseurs n’apprécient pas l’augmentation de la taxe sur la bière alcoolisée

Les brasseurs de bière néerlandais s'opposent à l'augmentation...

L’actrice de « Baywatch » propose une page OnlyFans passionnante

L'actrice Donna D'Errico, surtout connue pour BaywatchOn dirait qu'elle veut gagner un peu plus d'argent. L'actrice de 54 ans...

Millie Bobby Brown et Henry Cavill se cachent dans l’affiche de « Enola Holmes 2 ».

En 2020, Millie Bobby Brown a joué dans le film Netflix Enola Holmes. Le film sur le géant du...