Les méga-packs Tesla seront bientôt utilisés pour miner des bitcoins

L’entreprise leader sur le segment des voitures électriques Tesla Inc (NASDAQ:TSLA) aide deux entreprises à extraire Bitcoin (CRYPTO:BTC). Nous vous donnons tous les détails ci-dessous.

Ce que vous devez savoir

En avril, un partenariat a été annoncé entre Tesla, Block Inc (NYSE:SQ) et Blockstream pour utiliser le Méga-packs Tesla.


Vous souhaitez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Une installation de minage de bitcoins à source ouverte utilisera une ferme solaire et un système Tesla Megapack pour fournir l’énergie nécessaire au minage de bitcoins.

Les quatre premiers Megapacks ont récemment été livrés à l’usine du Texas, rapporte Electrek. Il s’agira de la première installation d’extraction de bitcoins à utiliser l’énergie solaire et les batteries Tesla comme source d’énergie, en partenariat avec le constructeur automobile et la société d’énergie.

« Les méga-packs ont atterri, je répète les méga-packs ont atterri ! »partagé Blockstream dans un tweet.

La société a affirmé que l’installation de minage de bitcoins, 100 % renouvelable et sans émission, ne faisait que commencer.

Blockstream a lancé un jetonqui a permis de lever environ 40 millions de dollars. Le financement a permis de couvrir les coûts des installations minières et fournit également aux détenteurs de jetons un investissement dans la réussite du projet.

Lire aussi:  Le prix de la crypto-monnaie BNB a augmenté de plus de 6% en 24 heures.

Pourquoi c’est important

Le partenariat avec Blockstream voit deux grandes sociétés cotées en bourse qui ont des bitcoins dans leur bilan s’associer pour aider à extraire la crypto-monnaie.

Tesla a investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin en février 2021. Le constructeur automobile a vendu pour 272 millions de dollars de la crypto-monnaie au cours du premier trimestre 2021, une opération qui, selon le PDG. Elon Muska été faite pour démontrer la liquidité. À la fin du trimestre récemment annoncé, Tesla avait 1,26 milliard de dollars d’actifs numériques dans son bilan.

Lire aussi:  Le bitcoin et les cryptomonnaies plongent après la perte d'un milliard de dollars de Coinbase.

Tesla acceptait auparavant le bitcoin comme forme de paiement pour ses unités avant d’abandonner cette option de paiement. La société a indiqué qu’elle était préoccupée par l’utilisation de combustibles fossiles pour extraire des bitcoins. La fourniture de l’énergie solaire et de l’énergie nécessaire à l’extraction de bitcoins au Texas pourrait aider Tesla à dissiper ces inquiétudes et à accepter à nouveau les bitcoins comme moyen de paiement pour ses voitures.

Photo avec l’aimable autorisation de Tesla Inc.

Related articles

Share article

Derniers articles

Après « Kung Fu Panda », « Shrek » a droit à une suite selon les fans.

A la fin de la semaine dernière, DreamWorks a annoncé qu'une quatrième Kung Fu Panda-Le film est en route....

De nouveaux clients pour HelloFresh malgré l’inflation et la fin des fermetures de magasins

La société de livraison de boîtes-repas HelloFresh a...

Voici à quoi ressemble Anya Taylor-Joy de « The Queen’s Gambit » sans maquillage.

On peut maintenant voir Anya Taylor-Joy dans The Menu. Ce thriller tourne autour d'un dîner et bien sûr, l'actrice...

La trois millionième Tesla sort de la chaîne de montage

La trois millionième Tesla vient de sortir de...