Les entreprises de crypto-monnaies suppriment des emplois en raison de la chute de la valeur des pièces numériques.

Les entreprises de crypto-monnaies ont annoncé des suppressions massives d’emplois ces derniers jours en raison de la forte baisse de la valeur des pièces numériques. Ces dernières années, les entreprises de crypto-monnaies ont gagné beaucoup d’argent et se sont fortement développées, également en termes de personnel.

La bourse de crypto-monnaies Coinbase annonce la suppression d’un emploi sur cinq. Il en va de même pour la plateforme de prêt de crypto-monnaies BlockFi. Chez la plateforme de négociation Crypto.com, 5 % des emplois vont disparaître, chez la filiale Gemini Trust, ce sera le cas de 10 % des emplois.

Toutes les entreprises de crypto-monnaies ne voient pas la situation aussi sombre. En début de semaine, le PDG Changpeng Zhao de la bourse de crypto-monnaies Binance a annoncé qu’il embauchait davantage de personnes. Binance recherche également activement des acquisitions potentielles.

Lire aussi:  Comment mettre son argent paysafecard sur son compte PayPal ?

Le déclin des crypto-monnaies comme le bitcoin et l’éther est lié, entre autres, à la hausse des taux d’intérêt. Les investissements dans les monnaies numériques sont considérés comme risqués par de nombreuses personnes, et lorsqu’il existe des alternatives pour gagner de l’argent avec moins de risques, cela fait baisser les prix des monnaies numériques.

La valeur du bitcoin a chuté de plus de 10 % au cours des dernières 24 heures et de 22 % au cours de la dernière semaine. La monnaie est maintenant à son plus bas niveau depuis un an et demi. Au début de l’année, 1 bitcoin valait plus du double : 48 000 dollars (plus de 46 000 euros). L’Ether, la deuxième plus grande crypto-monnaie, a perdu plus d’un tiers de sa valeur la semaine dernière.

Lire aussi:  Plus de bénéfices pour Ryanair, mais l'avenir reste incertain

Related articles

Share article

Derniers articles

L’acteur de « Batgirl » qualifie le patron de Warner Bros. de lâche et d’imbécile.

Alors que le film avait déjà été (en grande partie) tourné, Warner Bros. Discovery, dirigé par le PDG David...

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...

Voici les 10 meilleurs films sur Prime Video

Netflix reste de loin le plus grand service de streaming aux Pays-Bas, mais de plus en plus, l'autre grand...