Les derniers messages de Satoshi Nakamoto avant sa disparition

Au cours des deux années qui ont suivi la publication du désormais célèbre livre blanc sur le bitcoin en octobre 2008, la ou les personnes qui se cachent derrière le pseudo Satoshi Nakamoto et qui a créé la crypto-monnaie correspondait régulièrement avec la communauté, expliquant les concepts sur lesquels repose la monnaie numérique mondiale décentralisée.

Soyez informé des dernières nouvelles, articles et autres !

Ce qui s’est passé

Le dernier message enregistré de Nakamoto a été envoyé le 10 janvier 2011.

Le message était un courriel adressé au développeur de Bitcoin, Mike Hearnet n’a donné aucune indication que Nakamoto était sur le point de faire une sortie abrupte.

C’est ce que Nakamoto a dit dans l’email :

« Je dois admettre que ce projet a été développé pendant deux ans avant sa sortie, et que je n’ai pas pu consacrer beaucoup de temps à chaque problème. Je me demandais si la bande passante et la taille du stockage seraient pratiques, même avec ECDSA. Sans parler des énormes clés RSA. Lorsque je l’ai présenté, j’ai été surpris que personne d’autre ne s’inquiète de sa taille, mais j’ai aussi été surpris par le nombre de problèmes mentionnés, et encore plus surpris que chacun d’entre eux soit des problèmes auxquels j’avais déjà pensé et que j’avais résolus ».

Pourquoi c’est important

En 2023, Bitcoin (CRYPTO:BTC) est restée la crypto-monnaie la plus populaire au monde. Maintenant, la communauté des crypto-monnaies se demande quand ce froid hiver cryptographique va enfin se terminer, spéculant sur le prix du BTC et le hashtag #Prix du bitcoin est en vogue sur Twitter.

John Erlichman de Bloomberg Markets a noté que le bitcoin a grimpé de plus de 122 % au cours des dix dernières années.

Il voulait montrer que la croissance de Bitcoin a dépassé celle de Technologies Uber (NYSE:UBER), Tesla Inc (NASDAQ:TSLA) et Marvel Cinematic Universe (MCU), une filiale de Walt Disney Co (NYSE:DIS).

Lire aussi:  Des problèmes chez Coinbase ? Le PDG Brian Armstrong remet les pendules à l'heure

@ChartsBTC a qualifié la prédiction du prix du bitcoin de « non-sens », mais a poursuivi en disant que, si l’histoire devait nous guider, la division par deux en 2023 pourrait amener le bitcoin à un sommet de 250 000 dollars.

btc_chart.png

L’investisseur milliardaire et passionné de bitcoin, Tim Drapera fait des prédictions correctes sur le prix des bitcoins pendant 10 ans. En 2018, il a déclaré que le bitcoin atteindrait 250 000 dollars entre la fin de 2022 et le premier trimestre de 2023. Il a ajusté un peu le timing en décembre, lorsqu’il a déclaré que le BTC atteindrait la barre des 250 000 dollars d’ici la fin de l’année 2023.

Lire aussi:  Le bitcoin se renforce et dépasse la moyenne mobile de 200 séances, malgré les piratages.

Interrogé sur la rareté implicite du bitcoin, avec un maximum de 21 millions d’unités à émettre, Nakamoto a expliqué :

« C’est une supposition éclairée, et les mathématiques servent à arrondir les chiffres. Je voulais quelque chose qui ne soit pas trop bas s’il était très populaire et pas trop haut s’il ne l’était pas.

Que se passe-t-il ensuite ?

Il reste à voir si la limite imposée au BTC étouffera sa croissance en tant que monnaie mondiale et si le ou les créateurs secrets du bitcoin réapparaîtront pour donner des conseils et des explications à sa communauté grandissante.

Nakamoto a fait sa propre prédiction oblique sur la croissance du bitcoin, qui ne semble pas tenir compte de la réalité de son adoption mondiale, mais qui est peut-être quelque peu sage pour les experts en crypto-monnaies d’aujourd’hui.

« Quelle que soit la capacité actuelle du logiciel, elle croît automatiquement au rythme de la loi de Moore, ce qui se traduit par environ 60 % par an », a déclaré M. Nakamoto.

Bien que le bitcoin n’en soit encore qu’à ses débuts, il semble avoir dépassé les attentes de son créateur.

Image de couverture par mhouge via Pixabay.

Vous pourriez également être intéressé par : DNP3 admet avoir détourné et joué les fonds des utilisateurs

¿Vous voulez faire du commerce comme un pro ? Essayez GRATUIT le site Newsletter Premium 4 en 1 de Lakoom UK avec des actions, des breakouts, des cryptocurrencies et des options.

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...