Les débuts de Cavani et l’écrasante victoire du Celta de Coudet

« Depuis que je suis arrivé, j’ai ressenti les vibrations du Mestalla, mais encore plus celles du terrain. Ce sera un match dont je me souviendrai avec beaucoup de joie ».. Après une fenêtre de transfert au cours de laquelle il a flirté avec plusieurs équipes -Boca, l’un d’euxEdinson Cavani a pu faire ses débuts avec Valence. L’attaquant uruguayen était titulaire lors de la victoire 3-0 sur le Celta Vigo d’Eduardo Coudet et il en a profité avec style. Il a même reçu des éloges de son DT Gennaro Gattuso.

Cavani et ses débuts à Valence. EFE/Manuel Bruque

Cavani et ses débuts à Valence. EFE/Manuel Bruque

L’ancien joueur de Manchester United a marqué à la 70e minute de son premier match avec son nouveau club.L’ancien joueur de Manchester United n’a pas réussi à marquer son propre but, mais il a fêté la victoire devant son public, ce qui lui a permis d’oublier la défaite contre le Rayo Vallecano et de se rapprocher de la zone de qualification de la Conference League. Qui a marqué les buts ? Samu Castillejo, André Almeida et Le Brésilien Marco de Sousa, entré en seconde période à la place de l’Uruguayen.

Gennaro Gattuso lui-même avait déclaré, à l’approche du choc de samedi, qu’il y avait de fortes chances que Cavani fasse ses débuts à Mestalla. Et même le coach italien avait expliqué les raisons pour lesquelles l’attaquant de 35 ans n’avait pas été appelé pour la journée FIFA avec l’équipe nationale d’Uruguay : l’idée était qu’il continue à travailler au club, à se préparer et à ajouter des minutes sur le terrain.

La célébration de la victoire. EFE/Manuel Bruque

La célébration du triomphe. EFE/Manuel Bruque

Bien sûr, le dernier match officiel que Cavani a joué avant de quitter Manchester United était avec la Celeste : le 11 juin lors d’une victoire 5-0 sur le Panama, dans ce qui était le match d’adieu de l’équipe nationale uruguayenne sur la route du Qatar, au cours duquel Edinson a inscrit un doublé.. Et en termes de compétition en club, il n’a pas joué depuis presque quatre mois : depuis le 22 mai, lors de la victoire 1-0 de United sur Crystal Palace.

Lire aussi:  Comme à Boca : Paredes portera le numéro 32 à la Juventus

« Ce sont des choses qui arrivent. Vous parlez aux entraîneurs, au personnel de l’équipe nationale et vous devez être compréhensif. Les choses ont été faites de la manière dont elles devaient être faites, elles ont été bien faites et maintenant nous devons nous concentrer sur ce qui va suivre et travailler dur. » L’attaquant a lui-même révélé sa décision de ne pas voyager avec l’Uruguay. Et à propos de cette victoire, Cavani a avoué que « Le premier pas a été fait, il faut maintenant continuer avec enthousiasme et joie. Maintenant, nous devons travailler pour atteindre notre objectif, qui est de nous améliorer de plus en plus.

Qu’a dit Gattuso à propos des débuts de Cavani ?

« Il a très bien travaillé trois jours avec nous et c’était bien pour lui d’être titulaire. Je lui ai parlé, il n’aimait pas vraiment sortir, mais nous l’avons convaincu. Je suis très heureux, car Marcos André et Hugo Duro ont des problèmes et ne sont pas à cent pour cent ».L’entraîneur de Valence s’est exprimé après le 3-0 sur les débuts de Cavani, qui voulait terminer les 90 minutes mais l’entraîneur a décidé de le remplacer.

« Quand un joueur de 35 ans pense que s’entraîner dur est une priorité, il aide ses coéquipiers. Maintenant, il doit améliorer ses conditions physiquesMais je suis très heureux que depuis deux semaines qu’il est ici, il ait travaillé pour améliorer sa condition physique », a déclaré Gattuso.

Related articles

Share article

Derniers articles

Le spin-off du film de science-fiction « Dune » trouve ses premiers acteurs !

Bonne nouvelle pour les fans de Dune de Denis Villeneuve, ils ont un nouveau spin-off à attendre avec impatience,...

L’ancien directeur de KLM Pieter Elbers reçoit toujours une indemnité de départ | Economie

Pieter Elbers, qui a quitté ses fonctions de dirigeant de KLM le 1er juillet, recevra toujours une indemnité de départ de la compagnie où...

Rire d' »Avatar » avant la deuxième partie

En décembre 2022, treize ans après l'original, le prochain volet d'Avatar sortira enfin. Intitulé Avatar : Le chemin de...

Tout ne devient pas plus cher : ces dix choses sont en fait devenues moins chères | Economie

Les chiffres de l'inflation ne mentent pas et, dans notre esprit, tout devient plus cher. Pour beaucoup de choses, c'est le cas. Mais pas...

Cet événement surprenant de Marvel a été un choc pour plus de gens

La star de Marvel Elizabeth Olsen affirme que la production d'Infinity War était si mystérieuse que toute la troupe...