Les cryptomonnaies accueillent 2023 avec des gains : le bitcoin se consolide à 16 700 dollars

Nouvelle année, nouvelle vie ? Le marché des crypto-monnaies crypto-monnaies rebondit fortement lors de la première séance de négociation de l’année. Le site bitcoin (BTC) a gagné plus de 1% au cours des dernières 24 heures pour atteindre 16 700 $, tandis que le ethereum (ETH) rebondit autour de 1,5 % et se négocie à 1 200 $. La capitalisation totale du marché s’élève à 805,45 milliards de dollars, en hausse de 1,4 %.

« Le bitcoin continue de flotter joyeusement et de regarder passer la tempête. fluctue entre 16 000 et 17 000 dollars.« , déclare Craig Erlam, analyste principal du marché chez Oanda. « Cela a été généralement le cas au cours des deux dernières semaines et… Il semble que cela ne changera pas dans les prochains jours, à moins de gros titres inattendus.« , ajoute-t-il.

Pour Erlam, la question à résoudre par le marché est de savoir « si le fond a été atteint et combien de temps il faudra pour que la confiance revienne, ce qui permettrait une forte reprise. ». « Pour moi Je ne suis convaincu ni de l’un ni de l’autre à court terme. et je pense qu’il y aura beaucoup plus de rebondissements au début de l’année prochaine », explique-t-il.

Le rythme lent de la période des fêtes de fin d’année a permis aux crypto-monnaies de respirer un peu après une fin d’année particulièrement mouvementée dans une année 2022 déjà agitée.. Néanmoins, les actifs numériques continueront à devoir faire face, surtout dans les mois à venir, aux conséquences de la crise financière. la chute de FTX.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Dogecoin chute de plus de 3 % en 24 heures

Dans ce sens, Sam Bankman-Friedle fondateur et ancien PDG de l’entreprise en faillite, a déclaré le 31 décembre qu’il n’avait rien à voir avec l’activité récente observée dans les portefeuilles numériques des entreprises suivantes Recherche à Alameda. SBF est libéré sous caution et doit apparaître le 3 janvier devant le juge de district américain Lewis Kaplan à New York. Selon « Reuters », Le fondateur de FTX devrait plaider non coupable de toutes les accusations criminelles contre lui.

Lire aussi:  Les crypto-monnaies, une option viable alors que la croissance ralentit en Espagne ?

Ailleurs sur le marché, des gains exceptionnels. Pièce de monnaie Binance (BNB) y ripple (XRP) rebondissent entre 1,3 % et 1,5 %, tandis que les dogecoin (DOGE) a rebondi de près de 4 %, un pourcentage qui dépasse celui de l’année dernière. cardano (ADA). Polygone (MATIC) est en hausse de 3 %, tandis que polkadot (DOT) augmente de 4,5 % et litecoin (LTC) et le solana (SUN) ont fait un bond de 7,7 % et de 14,8 %, respectivement.

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...