Les cryptocurrencies accueillent les minutes de la Réserve fédérale avec des gains

Le marché des crypto-monnaies crypto-monnaies prolonge les gains de mercredi. La capitalisation boursière a progressé de près de 2 % au cours de la journée écoulée pour atteindre 837 milliards de dollars, les principales cryptomonnaies ayant bien résisté : le… bitcoin (BTC) se négocie en légère hausse et reste proche de 16 600 $, tandis que le ethereum (ETH) a gagné environ 3 % et s’efforce de se consolider à 1 200 $.

Une grande partie de ce rebond peut être attribuée à. le procès-verbal de la réunion de novembre de la Réserve fédérale (Fed).qui ont montré que la banque centrale pourrait être disposée à réduire ses hausses dans un avenir proche.

 » Un certain nombre de participants ont noté que, la politique monétaire évoluant vers une orientation suffisamment restrictive pour atteindre les objectifs du Comité (fédéral de l’open market), il serait approprié de ralentir le rythme de l’augmentation de la fourchette cible du taux des fonds fédéraux« , note le document de la Fed. « En outre, une majorité substantielle des participants a jugé qu’une une décélération du rythme des augmentations serait probablement appropriée prochainement.« , a ajouté la banque centrale.

Dans l’ensemble, le message a été mitigé et a reproduit celui émis par Powell à la fin du conclave du 2 novembre : les hausses peuvent être plus faibles, oui, mais le taux final des taux d’intérêt sera plus élevé que prévu.. « Plusieurs participants ont noté que, l’inflation montrant peu de signes de ralentissement et les déséquilibres de l’offre et de la demande persistant dans l’économie, leur évaluation du niveau final du taux des fonds fédéraux qui serait nécessaire pour réaliser les objectifs du Comité était un peu plus élevés que ce qu’ils avaient prévu.« , ont noté les banquiers.

Lire aussi:  Des géants financiers s'associent pour lancer une bourse de crypto-monnaies

C’est ce que pense Michael Reinking, stratège du marché à la Bourse de New York. « il n’y a rien de terriblement surprenant ». dans le procès-verbal, « les responsables suggèrent que le ralentissement du rythme des hausses de taux permettrait à la Fed de mieux évaluer les progrès accomplis dans la réalisation de ses objectifs « étant donné les délais incertains » associés à la politique monétaire ».

Pour sa part, Anna Wong, chef économiste américaine, estime que le document révèle « une tendance étonnamment pessimiste ». Il existe un large consensus au sein du Comité pour ralentir le rythme des hausses de taux, un point de vue défendu par la vice-présidente Lael Brainard, mais les « décideurs du Comité ne sont pas encore d’accord ». peu de conviction quant à l’ampleur des taux à appliquer.« , ajoute-t-il.

Lire aussi:  Chute du bitcoin, de l'ethereum et du dogecoin

Après la dernière réunion de la Fed, Les « cryptos » ont effacé leurs gains sur l’attente d’une banque centrale plus sévère que le consensus… bien que cette fois, jusqu’à présent, cela n’ait pas été le cas. Pour l’instant, l’outil FedWatch du CME donne une probabilité de 75% que la banque centrale américaine augmente ses taux de 50 points de base le 14 décembre.

Ailleurs sur le marché, les gains sont modérés. Ripple (XRP) a rebondi de 0,43%, alors que dogecoin (DOGE) est en hausse de 0,87 %. Le site cardane (ADA)en baisse de 0,23 %, tandis que polygone (MATIC) augmente de 0,10 % et polkadot (DOT) Les échanges sont presque plats. Le site solana (SUN)a gagné 9% au cours des dernières 24 heures.

Related articles

Share article

Derniers articles

Willow, la fille de 22 ans de Will Smith, est plutôt excentrique.

Willow Smith, la fille de Will Smith âgée de 22 ans, est plutôt excentrique - et c'est peut-être un...

Une photo officielle révèle le retour de Paul Atreides dans « Dune : Part 2 ».

En 2021, Dune était un succès mondial et, heureusement, la situation de Corona n'a pas changé la donne en...

Le réalisateur veut faire d' »Elvis » un film de concert extra-long.

Au début de l'année, le film Elvis est sorti dans les salles de cinéma et il est question depuis...

Après la fameuse gifle, Will Smith et sa femme osent à nouveau se montrer en public

Nous avons entendu un peu moins de Will Smith ces derniers mois. L'acteur a gagné un Oscar plus tôt...

Ce nouveau film d’action sur Netflix est très regardé.

Le journal de Noel, Les nageurs et Couteaux sortis sont les trois premiers films du Top 10 de Netflix...