Les crypto-monnaies se généralisent, selon le FMI

Le site Fonds monétaire international (FMI) estime que les cryptoactifs ne sont plus une niche.

Soyez informé des dernières nouvelles, articles et autres !

L’agence basée à Washington, DC, a récemment publié un rapport examinant les bonnes règles pour réguler les crypto-monnaies. Selon les auteurs, les efforts visant à réglementer le secteur sont passés en tête de son agenda politique. Aditya NarainDirecteur adjoint pour les marchés monétaires et de capitaux au FMI, et Marina Moretti, Directeur adjoint du département des marchés monétaires et des capitaux du FMI.

« Cela s’explique en partie par le fait que ce n’est qu’au cours des dernières années que les cryptoactifs sont passés du statut de produits de niche à la recherche d’un objectif à une présence plus répandue en tant qu’investissements spéculatifs, couvertures contre les devises faibles et instruments de paiement potentiels », indique le rapport.

Le monde des crypto-monnaies évolue rapidement, ce qui rend la réglementation difficile, comme ils le prétendent.

« Les régulateurs s’efforcent d’acquérir les talents et d’acquérir les compétences nécessaires pour suivre le rythme, compte tenu des ressources limitées et des nombreuses autres priorités », ont-ils commenté.

En outre, la surveillance des marchés de cryptomonnaies s’est également avérée difficile en raison des données fragmentaires et des milliers d’acteurs qui ne sont pas soumis aux exigences de divulgation habituelles.

La reconnaissance par le FMI du fait que les crypto-monnaies pourraient constituer une couverture contre les monnaies plus faibles intervient après que les membres du conseil d’administration du FMI ont exhorté le Salvador à abandonner Bitcoin (CRYPTO : BTC) comme monnaie légale, avertissant que cela pourrait avoir de graves conséquences pour la nation.

Related articles

Share article

Derniers articles

Une actrice de Marvel se sent mal à l’aise en tournant des scènes pré-CGI.

Il a été récemment rapporté dans la presse que les artistes chargés des effets visuels chez Marvel ont un...

Cette actrice revient dans la suite de « Ghostbusters : Afterlife ».

On le supposait déjà, mais c'est désormais officiel : l'actrice Mckenna Grace reprendra le rôle de Phoebe Spengler dans...

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...

La star de « Walking Dead » est vue aux côtés de Tom Hardy dans un film semblable à « Sons of Anarchy ».

Les Bikeridersle dernier film de Jeff Nichols, disposait déjà d'un casting exceptionnel, mais il est désormais rejoint par nul...
Lire aussi:  La crypto-monnaie Polygon en hausse de plus de 21 % en 24 heures