Les crypto-monnaies renouent avec les pertes lors du Black Friday : craintes de contagion des FTX.

Le marché des crypto-monnaies crypto-monnaies est de nouveau dans le rouge en ce vendredi noir après quelques jours de rebonds modestes. Le site bitcoin (BTC) a chuté de près de 1% au cours des dernières 24 heures et tente de se consolider à 16 500 $, tandis que le ethereum (ETH) accumule des pertes de plus de 1,5 % et a perdu 1 200 $. Les cryptomonnaies ont perdu 1% de leur valeur. capitalisation du marché (828,49 milliards).

« La confiance dans les marchés a été ébranlée et il faudra peut-être du temps pour la rétablir. Il y a encore beaucoup d’incertitude et tant que cela reste le cas, les rallyes que nous voyons dans les crypto-monnaies peuvent simplement devenir des rebonds de chat mort, plutôt que des bas de marché. La dernière s’est produite autour de 15 500 $, d’où elle a rebondi il y a deux semaines, et… une rupture de ce niveau pourrait déclencher une autre forte baisse.« Craig Erlam, analyste de marché senior chez Oanda, expliquait il y a quelques jours.

Après quelques jours de hausse modérée, sous l’impulsion, entre autres, de la Minutes de la Fedla crainte de l’ampleur de l’effet domino que pourraient avoir les actions de la Fed. la faillite de FTX s’est à nouveau emparé du marché. Le dernier touché est le Digital Currency Groupnotamment Genesis et Grayscale, qui sont confrontés à une dangereuse crise de liquidités. « Il est impossible de savoir qui sera le prochain à tomber. »Julius Baer dit.

Lire aussi:  La plateforme de crypto-monnaies Hodlnaut bloque les retraits de fonds

« Le bitcoin tente toujours de se stabiliser après l’effondrement de FTX. Comme on pouvait s’y attendre, l’événement a été un énorme revers pour l’ensemble du secteur, tant du point de vue de la contagion que de la réputation », explique M. Erlam. « Les opérateurs tentent toujours de se stabiliser après l’effondrement du FTX. se demandent maintenant, à juste titre, qui d’autre est exposé.quelle sera l’ampleur des effets de contagion, et où ce type d’activité se déroule-t-il ailleurs ?

Pour l’expert d’Oanda, l’absence de réglementation dans le secteur rend ces craintes « très réelles ». « Ils pourraient saper la confiance dans l’espace des crypto-monnaies pendant un certain temps, ce qui pèserait davantage sur les prix. »explique-t-il.

Lire aussi:  BTC, ETH et DOGE en baisse avant la réunion de la Fed

Dans le reste du marché, des gains exceptionnels de près de 8 % pour le ripple (XRP).. Dogecoin (DOGE) progresse légèrement, tandis que le cardano (ADA), polygon (MATIC) et polkadot (DOT). sont régressés de 1% à 3%. Le site solana (SUN) est de nouveau dans le rouge et légèrement au-dessus de 14 $, soit un tiers de ce qu’il valait avant l’effondrement de la bourse de Sam Bankman-Fried,

Related articles

Share article

Derniers articles

Willow, la fille de 22 ans de Will Smith, est plutôt excentrique.

Willow Smith, la fille de Will Smith âgée de 22 ans, est plutôt excentrique - et c'est peut-être un...

Une photo officielle révèle le retour de Paul Atreides dans « Dune : Part 2 ».

En 2021, Dune était un succès mondial et, heureusement, la situation de Corona n'a pas changé la donne en...

Le réalisateur veut faire d' »Elvis » un film de concert extra-long.

Au début de l'année, le film Elvis est sorti dans les salles de cinéma et il est question depuis...

Après la fameuse gifle, Will Smith et sa femme osent à nouveau se montrer en public

Nous avons entendu un peu moins de Will Smith ces derniers mois. L'acteur a gagné un Oscar plus tôt...

Ce nouveau film d’action sur Netflix est très regardé.

Le journal de Noel, Les nageurs et Couteaux sortis sont les trois premiers films du Top 10 de Netflix...