Les crypto-monnaies Bitcoin, Ethereum et Dogecoin s’échangent de façon mitigée

Les deux plus grandes crypto-monnaies évoluaient dans des directions opposées jeudi soir, la capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies ayant baissé de 0,3 % pour atteindre 837,4 milliards de dollars à 20 h 11 HNE.

Recevez des notifications pour les dernières nouvelles, les articles et plus encore !

Évolution des prix des principales devises
Devise 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO : BTC) 1,3% -3,7% 16.925,08$
Ethereum (CRYPTO : ETH) -0,7% 6,6% 1.213,69$
Dogecoin (CRYPTO : DOGE) -1% -5% 0,085$
Principaux gagnants sur 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
Litecoin (TWT) +9,6% 63,33$
Arweave (AR) 7,5% 10,28$
UNUS SED LEO (LEO) +4,5% 4,04$

Pourquoi c’est important

Les crypto-monnaies se négociaient à la baisse, à l’instar des actions, alors que le rallye baissier de Wall Street a été interrompu. Le S&P 500 et le Nasdaq ont clôturé en baisse de 0,3 % et 0,35 %, respectivement, jeudi.

Jeudi, le président de la Réserve fédérale de Saint-Louis, Jim Bullarda déclaré que les hausses de taux qui ont été effectuées jusqu’à présent n’ont pas suffisamment réduit l’inflation. Ailleurs, les demandes initiales hebdomadaires d’allocations chômage se sont maintenues autour de 220 000, conformément aux estimations consensuelles des analystes.

 » Bullard, de la Fed, a noté que le taux n’est toujours pas  » assez serré « . Il a également mis en évidence un scénario modéré qui pourrait porter le taux des fonds à 5 % et un scénario agressif à 7 %. M. Bullard a déclaré qu’il s’attendait à une nouvelle hausse des taux d’au moins 125 points de base, ce qui porterait la fourchette cible à 5-5,25 % », a-t-il déclaré. Edward Moyaanalyste de marché senior chez OANDA, dans une note consultée par Lakoom.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


« Les crypto-monnaies s’affaiblissent face à la baisse de l’appétit pour le risque. La faiblesse d’aujourd’hui est principalement attribuée à l’épuisement causé par le rallye du marché baissier qui a entraîné les actions », a noté l’analyste.

« Il y a beaucoup de mauvaises nouvelles qui ont influencé le prix, donc il pourrait falloir une autre chute d’une grande société de crypto-monnaies ou un mouvement de prise de risque à Wall Street pour pousser le bitcoin sous son récent plancher. »

La prochaine réunion de politique générale de la Réserve fédérale est prévue pour les 13 et 14 décembre. Selon les données obtenues par le biais de l’outil FedWatch du CME, 80,6 % des négociateurs de taux d’intérêt anticipent une hausse de 50 points de base lors de la réunion de décembre.

Lire aussi:  MiCA en cours d'examen par le Parlement européen après l'adoption de son texte final

Capture d’écran de l’outil Fed Watch du CME Group.

Justin Bennett a tweeté que « quiconque s’attend à un revirement ou même à une pause dans les hausses de taux sera déçu ». Le trader a déclaré : « La Fed va continuer à faire des hausses jusqu’à ce que quelque chose se brise ».

D’un autre côté, le marché des crypto-monnaies continue d’évaluer l’effondrement des FTX y Recherche à Alameda, dirigé par Sam Bankman-Fried.

Lire aussi:  Ethereum lève le voile sur huit idées fausses concernant la fusion.

Le trader de crypto-monnaies Michaël van de Poppe a déclaré : « Toute cette histoire selon laquelle FTX utilise les fonds des clients pour acheter des biens immobiliers, mais se prête également de l’argent à elle-même. C’est fou. Mais c’est peut-être le début de l’explication de la disparition soudaine de 8 milliards de dollars.

Un analyste de premier plan en Glassnode a déclaré que tous les bitcoins entrés dans les échanges depuis janvier 2018 « ont maintenant été retirés ».

« Les marchés du self-custody et du spot-driven ». [Bitcoin] sont de retour », a déclaré l’analyste.

¿Vous voulez faire du commerce comme un pro ? Essayez GRATUIT le site Newsletter Premium 4 en 1 de Lakoom UK avec des actions, des breakouts, des crypto-monnaies et des options.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...