Les courtiers en crypto-monnaies sont prêts à repousser les pirates pendant l’effondrement de l’Ethereum.

Les meilleures plateformes de négociation d’actifs numériques. ont pris des mesures pour s’épargner la peine au fur et à mesure qu’il se déroule La fusion (« The Merge ») de la blockchain Ethereum.. Afin de s’assurer que la migration du réseau du deuxième jeton par capitalisation boursière vers le modèle de consensus proof-of-stake se fasse en douceur sur leurs systèmes, Binance, FTX ou Coinbase ont décidé de suspendre différents services liés au jeton pendant son déploiement.

« Une chose est assez claire quand il s’agit de l’industrie des crypto-monnaies et c’est que le qualificatif doux ne s’applique pas », commente Naeem Aslam, analyste chez AvaTrade. « La mise à niveau va être le le début d’un nouveau parcours cahoteux et est susceptible d’apporter plus de fluctuations sauvages pour les traders et les investisseurs », ajoute-t-il.

Par conséquent, de nombreux acteurs majeurs du secteur prennent des mesures de sécurité pendant l’événement car ils ne veulent pas répéter ce qui s’est passé en 2016, lorsque des pirates ont volé plus de 40 000 pièces. ethereum classic de l’échange Yunbi, rappelle l’analyste. Les plateformes décentralisées telles qu’Uniswap devraient s’inspirer des mesures prises par d’autres entreprises.

Binance et Coinbase ont publié des annonces informant leurs clients des mesures d’urgence prises. Ainsi, les deux les dépôts et les retraits d’ethers (ETH) seront temporairement indisponibles. afin de « s’assurer que la mise à niveau est correctement reflétée en interne ». Dans le même temps, le géant américain du commerce de crypto-monnaies, « ne s’attend pas à ce que l’opérabilité des actifs déjà sur la bourse soit affectée ». « Du point de vue de l’utilisateur, la fusion devrait être transparente », indique le site.

FTX a également annoncé que la plateforme Arrêtera les transactions ETH sur les blockchains secondaires. tels que Arbitrum, Solana, BSC jusqu’à ce que la mise à niveau soit terminée, afin de « préserver les fonds de ses clients ». Le PDG de la plateforme, Sam Bankman-Fried, a précisé que « les échanges d’ETH seront maintenus pendant la fusion ».

Le PDG de la bourse de crypto-monnaies. BitMEXAlexander Höptner, pour sa part, a souligné la nécessité de prêter une attention particulière lors de la mise à jour d’Ethereum pour éviter les pannes de service. Il a également déclaré que le succès de la migration dépendra du soutien de la communauté. « Nous devons être, disons, éveillés et voir ce qui se passe. Il est possible qu’il y ait beaucoup de volatilité. Et c’est pourquoi nous devons nous assurer que nos services sont opérationnels. Nous ne prévoyons pas de perturbation majeure, hormis la volatilité. »

Lire aussi:  102M$ en ETH réglés alors que le BTC et le DOGE s'échangent de façon latérale.

ET SI UN HARD FORK SE PRODUISAIT ET QU’UN ETHPOW NAISSAIT ?

En plus de prendre toutes les précautions, Binance a présenté deux scénarios qu’elle considère comme probables lors de la « fusion ».. D’une part, elle prévoit qu’aucun nouveau jeton ne sera créé, car il n’y aura pas de « hard fork », c’est-à-dire que la blockchain sera divisée et que les jetons ne seront pas créés. un groupe de mineurs conserve l’ancien ETH, sur la base du consensus de preuve de travail.. Dans ce cas, Binance rouvrira les dépôts et les retraits pour les jetons ETH et ERC-20 sur une base prioritaire.

Lire aussi:  Colle lance un projet pilote de marché soutenu par NFT

Le deuxième scénario théorise avec la possibilité que. Le réseau d’Ethereum est divisé en deux « blockchains ». conduisant à la création d’un nouveau jeton. Dans cette éventualité, Binance utilisera le ticker ETH pour la nouvelle blockchain Ethereum ether.

La bourse aux crypto-monnaies créditera ensuite les comptes des utilisateurs de Binance. avec le jeton bifurqué sur la blockchain minoritaire dans un rapport de 1:1. Elle sera basée sur un instantané des soldes ETH avant la mise à jour de la couche d’exécution « Paris » prévue pour le 15 septembre.

Binance a indiqué que les retraits de fonds d’un éventuel jeton bifurqué, qui recevra le ticket d’échange ETHPoW, seront pris en charge et que les détails de la distribution seront abordés dans un communiqué distinct.

BitMEX a également déclaré qu’il sera prêt à commencer à offrir. services avec ETHPoW si une telle bifurcation se produit.

Related articles

Share article

Derniers articles

L’accord de Polder sur la lutte contre la crise des coûts est plus éloigné que jamais | Economie

Les employeurs, les syndicats et le cabinet ne parviennent pas à conclure un accord social pour faire face à la crise des coûts et...

Les pays de l’UE se chamaillent encore au sujet d’un éventuel plafonnement du prix du gaz | Economie

Les États membres de l'UE ne sont toujours pas d'accord sur la forme que devrait prendre un plafonnement des prix du gaz et sur...

Groupe d’économistes : le système de points pour le loyer maximum devrait être supprimé | Logement

Abolir par étapes le système d'évaluation des logements (système de points) pour déterminer le loyer maximum d'un bien locatif. C'est ce que conseille au...

Première convention collective importante rompue : les agents d’entretien obtiennent 10,3 % de plus | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été ouverte pour réparer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...

Les Ukrainiens réfugiés ont plus de possibilités d’ouvrir des comptes bancaires ici | Economie

Les réfugiés ukrainiens aux Pays-Bas auront plus de possibilités de demander un compte courant. Les banques accepteront à partir de lundi les documents qu'elles...