Les actions aurifères et le bitcoin perdent leur titre de couverture contre l’inflation

Or et Bitcoin (CRYPTO:BTC) ont montré qu’aucun des deux n’a le titre de couverture contre l’inflation cette année.

Soyez informé des dernières nouvelles, articles et autres !

Les actions aurifères, l’or (la matière première) et le bitcoin ont tous subi de fortes baisses ces derniers mois. Le site VanEck Gold Miners ETF (NYSE:GDX) est en baisse de 37 % par rapport à son sommet de 52 semaines du 18 avril (41,61 $), l’or au comptant est en baisse de 16 % par rapport à son sommet historique du 8 mars (2 075,14 $) et le bitcoin a plongé de 67 % depuis qu’il a atteint son sommet historique de 69 000 $ le 10 novembre 2021.

Malgré ces fortes baisses et avant la publication des données clés sur l’inflation par le département du travail américain mardi matin, Goldman Sachs voit un avantage pour Agnico Eagle Mines Ltd (NYSE:AEM).

La société a une « valeur d’exploration sous-évaluée » suite à sa fusion avec Kirkland Lake Gold plus tôt cette année, selon l’analyste.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


L’analyste sur Agnico

Emily Chieng a commencé à couvrir Agnico avec une note d’achat et un objectif de prix de 72 $CAN (55,45 $). Le nouvel objectif de prix suggère une hausse de 24% pour l’action.

La thèse sur Agnico

La société a ajouté trois mines à son portefeuille grâce à sa récente fusion : les mines Macassa, Detour Lake et Fosterville, qui donnent à Agnico des  » synergies importantes « , a déclaré M. Chieng dans la note. « La société vise 900 millions de dollars de synergies au cours des cinq prochaines années et un total de 2 milliards de dollars de synergies au cours des dix prochaines années », a déclaré l’analyste.

« Bien que les synergies d’entreprise se rapprochent déjà de la limite supérieure des attentes de la société, nous pensons qu’il existe un potentiel de synergies opérationnelles (effet de levier sur l’infrastructure, efficacité de l’approvisionnement et de l’entreposage, améliorations opérationnelles) et d’opportunités stratégiques « , a-t-il ajouté.

M. Chieng estime que la progression se poursuivra sur la base du potentiel de croissance de la production d’Agnico grâce au « plus grand budget d’exploration de l’histoire » de la société, qu’elle a lancé au cours des deux dernières années.

En plus de l’exploration d’Agnico sur les propriétés précédemment détenues à 100 % par Kirkland Lake, son projet Odyssey, les gisements Hope Bay et Upper Beaver offrent  » un potentiel d’exploration important « , a noté l’analyste.

L’analyste estime également que la « contraction multiple d’Agnico est surestimée » et « peut avoir reflété l’incertitude quant au potentiel de croissance de la production de la société après la fusion ».

Bien que M. Chieng s’attende à ce que le taux de croissance annuel d’Agnico diminue en raison de la fusion, il estime que « les solides antécédents de la société en matière de succès d’exploration et de développement reflètent un potentiel de hausse. »

Lire aussi:  Les dirigeants de Coinbase empochent 1,1 million d'euros grâce à un délit d'initié

Les perspectives du marché

D’ici la fin de l’année 2021, le ton du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, est devenu radicalement plus belliciste lorsqu’il a décidé de doubler la réduction des achats mensuels d’obligations le 15 décembre. Cette année, pour tenter de lutter contre l’inflation galopante, la Fed a procédé à une série de hausses de taux, avec une augmentation de 0,5 % en mars. En juin et juillet, la Fed a doublé sa politique et émis deux hausses consécutives de 0,75 %.

Malgré les données de l’indice des prix à la consommation (IPC) pour juillet qui montrent que l’inflation pourrait avoir atteint un sommet, les commentaires de Powell au symposium de Jackson Hole le mois dernier ont indiqué que la Fed n’est peut-être pas prête à ralentir sa politique et qu’une autre hausse de taux de 0,75 % pourrait être dans les cartes lors de la réunion des 15 et 16 septembre.

Lire aussi:  Cela vaudrait 100 dollars investis dans l'ADA s'il revient aux sommets.

La Réserve fédérale, la négociants et les investisseurs attendront les données de l’IPC du mois d’août qui seront publiées mardi matin. La comparaison avec les données de juillet devrait permettre de mieux comprendre si l’inflation a continué à baisser ou si les chiffres de juillet ont posé problème.

Les données guideront la décision politique de la Fed plus tard dans la semaine, mais le marché devrait commencer à prendre en compte le pourcentage de relèvement du taux de référence de la Fed dès l’ouverture du marché mardi.

Les perspectives pour l’or

Historiquement, l’or au comptant est resté plus fort que les actions aurifères, mais la dernière grande hausse de l’or et des actions connexes, qui a eu lieu au cours du premier trimestre, a fait grimper en flèche l’ensemble du secteur, les actions bénéficiant d’une reprise un peu plus longue.

Depuis lors, l’or au comptant et les actions aurifères se sont négociés dans des tendances baissières assez constantes sur les grandes échelles de temps (graphiques hebdomadaires et mensuels). Toutefois, sur le graphique journalier, l’or au comptant et le GDX ont commencé à s’échanger dans des tendances haussières le 1er septembre, ce qui pourrait indiquer que des renversements à la hausse plus importants sont à l’horizon.

Graphique du bitcoin

Le bitcoin a annulé sa tendance baissière quotidienne le 9 septembre et lundi, la crypto-monnaie a regagné la moyenne mobile simple à 50 jours comme support, ce qui peut indiquer que le sentiment à long terme devient haussier.

Évolution du cours d’Agnico

L’évaluation des actions de la société avait augmenté de 1,59 % pour atteindre 44,81 dollars chacune dans les échanges de lundi.

Related articles

Share article

Derniers articles

Jacob Batalon, à propos de la fin de « Spider-Man : No Way Home » : y a-t-il une suite ou cela restera-t-il ainsi ?

Spider-Man : No Way Home était une aventure intense, bien que le titre laisse plus ou moins deviner ce...

Le café du matin devient presque un luxe | Economie

Les buveurs de café ont commencé à payer leur bakkie beaucoup plus cher en un an. En août, les Néerlandais ont payé leur café...

Le spin-off du film de science-fiction « Dune » trouve ses premiers acteurs !

Bonne nouvelle pour les fans de Dune de Denis Villeneuve, ils ont un nouveau spin-off à attendre avec impatience,...

L’ancien directeur de KLM Pieter Elbers reçoit toujours une indemnité de départ | Economie

Pieter Elbers, qui a quitté ses fonctions de dirigeant de KLM le 1er juillet, recevra toujours une indemnité de départ de la compagnie où...

Rire d' »Avatar » avant la deuxième partie

En décembre 2022, treize ans après l'original, le prochain volet d'Avatar sortira enfin. Intitulé Avatar : Le chemin de...