Les 10 premières collections de la NFT par ventes en 2022

L’année 2022 s’est achevée et avec elle un autre chapitre passionnant pour la croissance du Web3 et des jetons non fongibles.

Soyez informé des dernières nouvelles, articles et autres !

Si 2022 n’a pas été au même niveau que le volume des ventes de 2021, l’année a vu de nombreuses collections majeures de l’année précédente afficher de fortes ventes secondaires. Plusieurs nouvelles collections ont également été lancées en 2022 et ont progressé dans le classement des volumes de vente de tous les temps.

Que s’est-il passé ?

Les NFT ont continué à être un sujet tendance dans le secteur des crypto-monnaies et l’un des nombreux domaines de couverture de Lakoom en 2022.

Qu’il s’agisse de l’organisation d’une émission sur les NFT sur YouTube, des discussions sur le Web3 sur Twitter Spaces ou de notre premier événement cryptographique en personne à New York en 2022, les NFT étaient au cœur des préoccupations de Lakoom.

En ce début d’année, voici un aperçu des 10 premières collections NFT en volume de ventes en 2022. La liste utilise les données de CryptoSlam jusqu’au 20 décembre 2022 et a été rapportée par Decrypt.

1. Bored Ape Yacht Club, 1,570 millions de dollars : la collection originale de Laboratoires Yuga a été la collection NFT la plus vendue en 2022, avec un volume de ventes de plus de 1,5 milliard de dollars. La collection, qui a été frappée en avril 2021, occupe la deuxième place de tous les temps, derrière Axie Infinity, pour le volume des ventes de NFT.

Le lancement des ENT de ApeCoin (CRYPTO:APE) et Otherdeed for Otherside ont été parmi les catalyseurs qui ont contribué à maintenir le Bored Ape Yacht Club sur le devant de la scène.

2. Mutant Ape Yacht Club, 1,14 milliard de dollars : comme Bored Ape Yacht Club, la collection Mutant Ape Yacht Club a probablement connu un intérêt accru en 2022 grâce au lancement de ApeCoin et Otherdeeds, deux éléments qui ont été attribués aux détenteurs d’actifs de Yuga Labs.

Mutant Ape Yacht Club a plus d’éléments dans sa collection et un prix d’entrée plus bas que Bored Ape Yacht Club, ce qui a pu en faire un investissement ou une opération pour plus de personnes en 2022.

3. Otherdeed pour Otherside, 1,1 milliard : la toute nouvelle collection de Yuga Labs a été lancée en 2022 avec une revendication pour toutes les têtes d’affiche de Bored Ape et Mutant Ape et un minage qui a fait l’objet d’une demande massive. La collection NFT, qui jouera un rôle clé dans le métavers Otherside de Yuga Labs, est devenue la troisième sortie de Yuga Labs à dépasser le milliard de dollars en volume de ventes.

4. Azuki, 849,9 millions : Lancé en janvier, l’Azuki a été l’un des plus grands succès de 2022 et se classe au premier rang des nouvelles frappes de 2022 qui ne proviennent pas d’une nouvelle collection. La collection a été en tête des ventes pendant plusieurs semaines, et a même dépassé les ventes de Bored Apes et CryptoPunks à plusieurs reprises. A parachutage gratuit pour les détenteurs d’azuki appelé Beanz a également connu une augmentation des transactions de vente plus tard en 2022.

Lire aussi:  Scaramucci : "SkyBridge Capital peut racheter les 30% qu'elle a vendus à FTX".

5. Les oiseaux de lune, 613,4 millions : Une autre nouvelle collection de 2022 figure parmi les cinq meilleures collections de l’année avec Moonbirds. Lancée en avril par Proof, la collection a fait l’objet d’une forte demande initiale et a enregistré un volume de ventes de 50 000 unités. Ethereum (CRYPTO:ETH) lors de son premier jour de négociation. Proof a levé des fonds supplémentaires et a Alexis Ohanian en tant qu’investisseur. Moonbirds pourrait encore être un projet à suivre en 2023.

Vous pouvez également être intéressé par : Solana va de l’avant après avoir abandonné plusieurs projets dans l’écosystème

6. CloneX, 600,5 millions de dollars US : Lancé en 2021 par RTFKTla collection populaire a continué à se renforcer en 2022. Ce renforcement est intervenu après l’annonce, en décembre, de la décision de la Commission européenne d’accorder une aide financière à l’Union européenne. Nike Inc (NYSE:NKE) acquerrait RTFKT pour alimenter son plan de croissance Web3.

Lire aussi:  Tether fait ses débuts sur NEAR après avoir lancé un nouveau fonds de 100 millions de dollars.

7. CryptoPunks, 575,2 millions d’euros : L’une des premières collectes NFT sur Ethereum a été CryptoPunks, lancée par Larva Labs en 2017. L’une des plus grandes nouvelles pour NFT est que Yuga Labs a annoncé qu’elle allait acquérir les droits de CryptoPunks et Meebits auprès de Larva Labs en mars. Yuga a annoncé plusieurs projets pour les CryptoPunks à l’avenir.

8. Des gribouillis, 391,6 millions d’euros : Doodles, l’une des plus grandes collections de 2021, a pris de l’ampleur en 2022 avec plusieurs tours de financement dans lesquels Ohanian a investi dans le projet. La société a également annoncé l’arrivée d’un nouveau PDG issu de Billboard pour diriger le projet et la nomination de Pharrell Williams en tant que responsable de la marque.

9. Sorare, 318,1 millions d’euros : NFT Sorare de Sprots and Entertainment a été l’une des meilleures collectes de 2022, avec des autocollants et des jeux numériques pour la Major League Baseball et la National Basketball Association. L’entreprise a également célébré la Coupe du monde 2022 avec un défi mondial mettant en scène certaines des meilleures équipes et joueurs de la compétition.

10. Axie Infinity, 291,1 millions de dollars : The Game Jouer pour gagner Axie Infinity a été l’un des plus grands succès de 2021 et le meilleur hebdomadaire NFT pendant de nombreuses semaines de l’année.

En 2022, le projet a vu son élan s’essouffler et l’industrie Jouer pour gagner est un domaine du Web3 qui a connu des difficultés. Une nouvelle version du jeu a été publiée et plusieurs mises à jour ont permis de retrouver une certaine dynamique, mais la collection a enregistré des ventes inférieures à 1,5 million de dollars au mois de novembre, ce qui est loin des résultats obtenus précédemment par le projet. Axie Infinity est toujours le leader de l’histoire des ventes de collections NFT avec plus de 4 milliards de dollars.

Vous pourriez également être intéressé par : DNP3 admet avoir détourné et joué les fonds des utilisateurs

Photo via Shutterstock.

¿Vous voulez faire du commerce comme un pro ? Essayez GRATUIT le site Newsletter Premium 4 en 1 de Lakoom Espagne avec des actions, des breakouts, des crypto-monnaies et des options.

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...