L’entraîneur sud-américain aura un dixième cycle avec son équipe

Junior de Barranquilla a licencié l’entraîneur argentin Juan Cruz Real dimanche. L’équipe, qui occupe la huitième place du championnat colombien avec 15 points, est à la recherche de résultats et a nommé l’Uruguayen. Julio Avelino Comesaña, qui prendra le poste d’entraîneur pour la dixième fois..

Dans un communiqué, El Tiburón a informé ce dimanche que « jusqu’à aujourd’hui, le professeur Juan Cruz Real a occupé le poste de directeur technique de l’institution », après que l’équipe ait fait match nul et vierge avec le Deportivo Pereira au stade Metropolitano de Barranquilla samedi, et a rendu officiel « la nomination de Julio Comesaña comme entraîneur de l’équipe professionnelle, poste qu’il occupera à partir du lundi 12 septembre.« .

Lors de son passage de neuf mois à Junior, l’Argentin a été éliminé en phase de groupe de la Copa Sudamericana après avoir perdu 0-4 contre l’Union de Santa Fe, tandis que dans le tournoi d’ouverture, il a atteint les demi-finales quadrangulaires, où il a terminé deuxième du groupe A derrière le champion Atlético Nacional.

LE DIXIÈME CYCLE DE COMESAÑA

Julio Comesaña, 74 ans, entraînera pour la dixième fois le club dont il est l’idole.. La première fois que Comesaña a été en charge des Barranquilleros, c’était en… 1991 et a été suivi par les championnats de 1992 à 1994 ; 1997 ; 2002 ; 2008 à 2009 ; 2014 ; 2017 ; 2018 ; et 2019 à 2020.. L’Uruguayen est l’entraîneur le plus important de l’histoire du club, puisqu’il a remporté trois fois le championnat colombien en tant qu’entraîneur (1993, 2018 et 2019), ainsi qu’une fois la Coupe de Colombie (2017) et une fois la Superliga (2020).

Lire aussi:  UEFA Nations League : Ligues, groupes, jours, horaires et plus encore

Ce n’est pas tout, puisque Comesaña a emmené Junior à sa première finale continentale, la Copa Sudamericana 2018, où il a perdu le titre face à l’Athlético Paranaense. En tant que joueur, il a fait partie de l’équipe qui a remporté le premier titre national de Junior en 1977. Dans cette nouvelle étape, l’Uruguayen aura pour principaux défis de placer l’équipe dans les premières places du tableau et de lutter pour un titre, ou d’obtenir une place pour les tournois internationaux de 2023..

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...
Lire aussi:  La folie de Messi : les rivaux de la Ligue des champions qui lui ont déjà demandé son maillot