L’entraîneur argentin América remporte le titre du tournoi d’ouverture du Mexique

Avec 12 victoires, deux nuls et seulement trois défaites., Amérique a été la meilleure équipe du Mexique lors des 17 dates du Tournoi d’ouverture et a pris la première place à la fin de la saison régulière. L’équipe entraînée par l’Argentin Fernando Ortiz, a battu Puebla 2-1 vendredi dernier, a atteint le 38 points et a pris une avance de trois points sur les Rayados de Monterrey, qui ce samedi a fait match nul 0-0 avec Pachuca.

Ainsi, America, Monterrey, Santos Laguna et Pachuca ont terminé dans cet ordre aux quatre premières places et ont scellé leur qualification pour les quarts de finale des Playoffs.qui sera complété par les gagnants des barrages du week-end prochain. Tigres-Necaxa, Toluca-Juárez, Cruz Azul-León et Puebla-Guadalajara.

Mais Tano Ortiz n’était pas le seul Argentin à faire la fête ce week-end. Le fait est que Nicolás IbañezL’attaquant de Pachuca, a terminé le championnat avec 11 buts et a été le meilleur buteur du tournoi.. L’ancien de Lanús, Comu et Gimnasia a marqué un point de plus que Henry Martin, son dauphin.

Autres résultats du week-end au Mexique

L’Argentin Marcelo Correa a inscrit un doublé dimanche pour permettre à Santos de s’imposer 3-0 face à Mazatlan.pour consolider la troisième place du championnat.

Lire aussi:  La stratégie de Tata Martino pour changer l'opinion des supporters

Dans l’un des duels les plus attendus du week-end, ce samedi L’Equatorien Michael Estrada a marqué à l’heure de jeu pour donner à Cruz Azul une victoire 2-1 sur Chivas.Le Cementera s’est assuré une place en huitième de finale du tournoi. Ils vont maintenant jouer les play-offs à domicile.

Vendredi, Le Juárez FC a battu les Pumas UNAM 3-1 et samedi, les champions Atlas ont battu Necaxa 1-0 et les Tigres ont battu San Luis 3-0, avec deux buts du Français André Pierre Gignac et un de Sebastián Córdova.

Toluca a obtenu la sixième position le dimanche avec une victoire 4-1 sur Querétaro, avec deux buts du Brésilien Camilo Sanvezzo, une de l’Uruguayen Leonardo Fernández et un autre par Fernando Navarro. Pendant ce temps, l’Argentin Ariel Nahuelpan a marqué pour Los Gallos.

Dans le dernier duel du week-end, les Tijuana a fait match nul 2-2 chez Leon dimanche. et leur a refusé la possibilité de jouer les play-offs à domicile.

Lire aussi:  Enzo Fernandez et qui d'autre Benfica veut-il prendre ?

Barrages de l’Apertura mexicain :

Tigres UANL – Necaxa

Toluca – Juarez FC

Cruz Azul – Leon

Puebla – Guadalajara.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...