Le rallye des BTC, ETH et DOGE s’arrête après la publication des données sur la Chine.

Le sentiment baissier a fait baisser les principales devises lundi, alors que la capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies était en baisse de 1,05 % à 1 150 milliards de dollars au moment de la mise sous presse.

Évolution des prix des principales devises
Monnaie 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO : BTC) -1% 0,8% 24.020,13$
Ethereum (CRYPTO : ETH) -2,4% 5,8% 1.868,18$
Dogecoin (CRYPTO : DOGE) -4% 9,5% 0,08$
Les plus grands gagnants pour la période de 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
Chiliz (CHZ) +8,8% 0,20$
STEPN (GMT) +7,5% 1,05$
UNUS SED LEO (LEO) +5,8% 5,40$

Bitcoin y Ethereum suivait les actions à la baisse à l’heure de la presse, et les futures du S&P 500 et du Nasdaq étaient stables et avaient glissé légèrement en territoire négatif, perdant les gains qu’ils avaient accumulés au cours de la journée.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Le sentiment des marchés boursiers a été freiné par la faiblesse des données économiques publiées par la Chine. La production industrielle a atteint 3,8 % en juillet, ce qui est inférieur aux prévisions de 5 %. Dans un geste inattendu, la banque centrale de Chine a réduit ses taux d’intérêt de 10 points de base.

« Les données économiques chinoises publiées cette nuit ont été très décevantes, c’est le moins que l’on puisse dire. Si l’on ajoute à cela les chiffres de vendredi concernant les prêts, cela ne semble pas très bon pour la demande intérieure ou les perspectives de croissance », a déclaré le commissaire à l’environnement et au développement durable. Craig ErlamAnalyste de marché senior chez OANDA.

« Le bitcoin a testé le niveau au-dessus de 25 000 dollars et s’est retiré dès la première tentative. Il semble que la crypto-monnaie, comme de nombreux autres instruments, teste une barrière potentiellement importante après son récent rallye et nous pourrions assister à des prises de bénéfices « , a écrit Erlam dans une note consultée par Lakoom.

Cependant, il y a aussi un côté positif à tout cela. Marcus Sotiriouun analyste de GlobalBlock, a pointé du doigt les données du Banque d’Amérique qui indiquent que les dépenses de consommation ne ralentissent pas aux États-Unis.

« En témoignent les dépenses de vente au détail en ligne qui restent positives d’une année sur l’autre, l’augmentation des dépenses en services de loisirs et les soldes moyens des comptes qui restent nettement élevés par rapport à 2019. »

« Toutefois, si nous examinons les paiements du service de la dette en tant que pourcentage du revenu personnel disponible, qui est bien inférieur aux niveaux de la bulle Internet, de la crise financière mondiale et de 2020, nous pouvons constater que les consommateurs sont dans une position saine », a écrit Mme Sotiriou.

Lire aussi:  Le prix de la crypto-monnaie Cosmos Hub a augmenté de plus de 23 % en 24 heures.

Les investisseurs évalueront les ventes au détail américaines vendredi. Mercredi, le procès-verbal de la récente réunion du Comité fédéral de l’open market (FOMC) sera publié.

Le site négociant trader de crypto-monnaies Justin Bennett a déclaré qu’il faisait très attention lorsqu’il négociait des crypto-monnaies, car il suit l’indice du dollar, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de six devises.

L’indice dollar était en hausse de 0,02% à 106,57 dollars au moment de la rédaction. M. Bennett a déclaré que s’il se maintient au niveau de 106,5, il s’attend à ce que « les actifs à risque soient sous pression ».

Lire aussi:  BlackRock lance le premier fonds privé en bitcoins pour les clients institutionnels

D’un autre côté, Michaël van de Poppe a déclaré que le bitcoin « se consolide un peu » après le rallye décent de la semaine dernière dans un contexte de prise de bénéfices. Il a ajouté qu' »une mentalité baissière est toujours la clé ». Le site négociant Le négociant en crypto-monnaies a indiqué que les niveaux clés à surveiller pour les positions longues sont 23 800 et 23 000 dollars.

L’offre de bitcoins a connu un « important transfert de richesse au cours des derniers mois », a commenté la société d’analyse blockchain Glassnode dans un récent billet de blog.

Alors que l’offre de détenteurs de longue durée (LTH) a connu un « modeste déclin » à la suite de l’effondrement de l’indice des prix à la consommation. Terra Classic (LUNC), reste dans la fourchette.

Offre totale de Bitcoin détenue par LTH – Avec l’aimable autorisation de Glassnode.

Cela indique une limitation des dépenses par un sous-ensemble plutôt qu’une perte de confiance plus large, affirme Glassnode.

En revanche, les détenteurs à court terme connaissent une divergence entre le BTC et la richesse libellée en dollars.

STH, changement de position à 30 jours – Avec l’aimable autorisation de Glassnode.

« C’est le signe d’un groupe d’acheteurs qui ont sauté dans le train en marche au moment où les prix étaient les plus bas et qui ont maintenant un peu de temps à perdre. [300.000 BTC]acheté à un coût beaucoup plus bas », a écrit Glassnode.

Related articles

Share article

Derniers articles

Une actrice de Marvel se sent mal à l’aise en tournant des scènes pré-CGI.

Il a été récemment rapporté dans la presse que les artistes chargés des effets visuels chez Marvel ont un...

Cette actrice revient dans la suite de « Ghostbusters : Afterlife ».

On le supposait déjà, mais c'est désormais officiel : l'actrice Mckenna Grace reprendra le rôle de Phoebe Spengler dans...

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...

La star de « Walking Dead » est vue aux côtés de Tom Hardy dans un film semblable à « Sons of Anarchy ».

Les Bikeridersle dernier film de Jeff Nichols, disposait déjà d'un casting exceptionnel, mais il est désormais rejoint par nul...