Le PSG a perdu un de ses joyaux.

Au milieu des rumeurs d’un possible départ de Neymar et toujours en suspens au sujet de la continuité de l’équipe de l’UE. Mauricio Pochettino (Galtier serait son remplaçant), la Paris Saint Germain s’est retrouvée privée de l’un des principaux joyaux qu’elle possédait pour l’avenir : Xavi Simons19 ans, est parti gratuitement au PSV Eindhoven aux Pays-Bas. Le Néerlandais, qui n’a pas renouvelé son contrat avec les Parisiens, a donné la priorité aux minutes qu’il obtiendra dans son nouveau club et a déjà posé avec son nouveau maillot.

Il a signé jusqu'en 2027 avec le PSV.

Signé jusqu’en 2027 avec le PSV.

Formé dans les équipes de jeunes de Barcelone.où il était projeté comme l’un des meilleurs talents à polir à La Masia, Simons avait déjà quitté le Culé comme agent libre quand il n’avait que 16 ans. Son arrivée à Paris a également suscité des attentes : il a fait ses débuts officiels en février de l’année dernière, lorsque Poche l’a fait entrer sur le terrain contre Caen.

Au PSG, il a eu très peu d’occasions de se montrer.. Dans un milieu de terrain composé de stars telles que Matteo Verratti, Idrissa Gueye, Leandro Paredes, Georginio Wijnaldum, Danilo Pereira et Ander Herrera, n’a réussi que 11 apparitions avec le PSG (il a donné une passe décisive contre Vannes en Coupe de France).

Le milieu de terrain a signé avec le PSV jusqu’en 2027 et sera entraîné par une légende telle que… Ruud Van Nistelrooyancien attaquant de Manchester United et du Real Madrid, entre autres. Dans sa nouvelle équipe, il aura un coéquipier argentin : Walter Benitez quitte Nice et rejoint le club.

Lire aussi:  La raison inhabituelle de Xavi de ne pas se rendre aux États-Unis

« Le PSV est un grand club. J’ai parlé à Ruud Van Nistelrooy et il m’a parlé du projet qu’il a lancé. Je sais comment il veut jouer et comment il voit mon rôle dans ce jeu. Je suis à un moment de ma carrière où je dois commencer à avoir des minutes.. C’est possible ici. Je suis prêt et je veux faire mes preuves », a déclaré le jeune homme lors de sa présentation.

Related articles

Share article

Derniers articles

C’est presque pareil, sauf pour le nom : Starbucks en Russie s’appelle désormais Stars Coffee.

En Russie, les anciennes succursales reconverties de la...

Gaby Blaaser ne porte plus rien sur ses photos Insta.

De Spangas à Bons moments, mauvais moments et de Snuff le chien et le château fantôme à Casanova. Nous...

Les organisations caritatives ne peuvent pas ouvrir de compte chez ING en raison du manque de personnel

Les associations et fondations, y compris les organisations...

Un nouveau film sanglant « Jurassic World » avec de l’action classée R est en route !?

Le réalisateur Colin Trevorrow était responsable de la relance en 2015 de la série Jurassic Park-Franchise. Il l'a ensuite...
Lire aussi:  La liste sans précédent des amendes infligées par Gerrard aux joueurs de Villa