Le prix du bitcoin passe au-dessus de 23 000, mais « peut être un modèle de continuation avant de nouvelles baisses ».

La hausse des crypto-monnaies s’est poursuivie mercredi. Le bitcoin au-dessus de 23 000 dollarsun niveau de prix qui a échappé à l’actif numérique au cours du mois dernier. Dans le reste des tokens, l’ethereum reste dans l’actualité et s’installe au-dessus de 1 500 $, tandis que les tokens en général sont dans le vert et laissent des gains allant jusqu’à 50 % pour l’ether et les. plus de 70% pour MATIC (Polygone) au cours de la dernière semaine.. La capitalisation totale s’élève à 1 061 milliards de dollars.

Le bitcoin profite de cette période d’amélioration du sentiment, d’un dollar plus faible et d’une pénurie de nouveaux titres inquiétants. Il est toujours au-dessus de 23 000 $, bien que l’incursion d’hier au-dessus de ce chiffre ait vu le prix reculer rapidement. « Le rebond a été impressionnant cependant, J’ai toujours du mal à en voir la durabilité. Techniquement, ça ressemble toujours à un schéma de consolidation après une forte baisse, ce qui est typiquement baissier », prévient Craig Erlam, analyste chez Oanda. « Bien sûr, cela ne veut pas dire que ce sera le cas cette fois-ci, mais cela semble être la voie la plus probable », ajoute-t-il.

Pour que la reprise se poursuive, les haussiers veulent qu’elle soit le prix doit rester au-dessus de 21 500 $.qui est en confluence avec la moyenne mobile à 20 jours. « Depuis la chute du bitcoin à partir de 45 000 dollars, cette moyenne mobile a connu 6 retests et 6 rejets, donc 21 500 dollars est un niveau de prix qui devrait tenir », commente pour sa part Marcus Sotiriou. « Si le prix ne parvient pas à retester et à rejeter la tendance quotidienne après une chute de 60 % en 4 mois, ce serait un signe révélateur de la faiblesse du marché », commente-t-il.

Lire aussi:  JP Morgan : la "fusion" de l'ethereum profitera grandement à Coinbase.

Certains signes indiquent que nous pourrions avoir une continuation à la hausse. Coinbase Premium Gap est passé à des valeurs positives. au cours de la semaine écoulée. Le Coinbase Premium Gap est un indicateur qui mesure la différence entre le prix du bitcoin sur Coinbase et le prix sur Binance.

Cet indicateur a été négatif pendant plusieurs mois au cours de la tendance baissière du marché, montrant que la valeur du bitcoin sur Coinbase a été inférieure à celle sur Binance.. Cependant, les données de Crypto Quant montrent que récemment, l’écart de prime de Coinbase a augmenté de manière significative. Sotiriou estime que « cela pourrait être un signe que les investisseurs américains achètent plus de bitcoins que le reste du monde, car Coinbase est principalement utilisé par les investisseurs américains ».

Lire aussi:  BTC et ETH stagnants, et DOGE en hausse : aucun signe de rebond du Père Noël

L’expert explique que cela pourrait également indiquer que les investisseurs institutionnels « se mettent à la page ». devenir des acheteurs plus agressifscar Coinbase a un pourcentage plus élevé d’utilisateurs institutionnels par rapport à Binance et la pression d’achat institutionnelle est toujours un signe positif pour les bulls ».

Le fait que cet indicateur ait augmenté, alors que les terribles nouvelles n’ont plus d’effet négatif sur le marché, indique que nous pourrions assister à une nouvelle hausse dans les semaines à venir.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...