Le président du groupe pétrolier russe Lukoil est mort mystérieusement

Le président du grand groupe pétrolier et gazier russe Lukoil, Ravil Maganov, est mort jeudi après être tombé d’une fenêtre d’un hôpital de Moscou. C’est ce que rapporte l’agence de presse russe Interfax. Les autorités sont sur le terrain pour enquêter. Plusieurs hommes d’affaires russes sont déjà morts mystérieusement cette année.

M. Maganov, 67 ans, est tombé d’une fenêtre au sixième étage de l’hôpital où il était soigné. Les autorités russes indiquent qu’il était traité pour des problèmes cardiaques et que Maganov était dépressif. Certains médias russes disent qu’il s’est suicidé en sautant par la fenêtre.

C’est dans ce même hôpital que l’ancien dirigeant de l’Union soviétique, Mikhail Gorbatchev, est décédé en début de semaine. Cet hôpital traite souvent des personnalités de l’élite russe.

Lire aussi:  Comment faites-vous pour joindre les deux bouts ? Joelle (23 ans) : Je peux rembourser ma dette d'études de 23 000 euros".

Maganov était président de Lukoil depuis 2020 et a reçu un prix du président Vladimir Poutine en 2019. L’entreprise est également active aux Pays-Bas avec des dizaines de stations-service.

En mars, le conseil d’administration de Lukoil critiquait encore l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Le deuxième plus grand groupe énergétique de Russie a ensuite appelé à une fin immédiate du conflit. Ils ont déclaré que le problème devrait être résolu par la consultation. En mai de cette année, un ancien haut dirigeant de Lukoil est également décédé mystérieusement.

Pensez-vous au suicide ? Vous n’êtes pas seul. Contactez le 113 Suicide Prevention à l’adresse www.113.nl ou appelez le 113 (tarif local) ou le 0800-0113 (gratuit).

Related articles

Share article

Derniers articles

Lire aussi:  Comment se calcul les frais de notaire lors d'un viager ?